#115131
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

@aad-1566421398 (Té Té) Merci !

Bah je sais pas où tu en es dans les formations, mais en fait après la formation des bases du dessin on lâche beaucoup plus les traits, il faut faire de l'à peu près, c'est à dire que on fait au mieux sans non plus tracer les points de fuites et lignes de fuites. Déjà parce que on ne veut pas faire du dessin absolument parfait, et en plus ça prendrait beaucoup trop de temps. Surtout que là rien n'est parallèle au sol, donc autant dire qu'on passerait 10-15 minutes à faire une construction (trouver la ligne d'horizon, puis trouver les lignes d'horizon de chacun des cubes, puis trouver leur points de fuite, pour enfin construire le cube) pour un dessin qui se fait en 1 minute.

Mais c'est pareil pour une table par exemple qui est bien parallèle au sol, on visualise la ligne d'horizon, on estime l'angle des bords de la table et on trace, pour les pieds on essaye de comparer l'angle, et on compare avec la ligne d'horizon qu'on avait imaginé ! On se prend plus la tête à vraiment trouver les points de fuites, à tracer les lignes de fuites.

MAIS, l'erreur serait de se dire, “bon bah au final ça sert à rien de faire les constructions comme dans les bases du dessin, en fait c'est justement des construire énormément de cube en perspectives que au bout d'un moment, on a plus besoin de faire la construction, elle devient instinctive, on retiens les angles, on visualise mieux, etc….

Bon je dis tout ça mais mes cubes sont loin d'être parfait, il y a d'ailleurs peut être de grosses erreurs, c'est très long avant que l'on puisse construire en perspective comme ça, surtout que là ce que je fais c'est d'imagination. Par contre quand je fais par exemple une table en perspective (je sais pas pourquoi mais j'aime bien cet exemple xD) en dessin d'observation, et bah j'ai plus besoin de construction, et en général j'ai pas trop besoin de reprendre mes traits ! C'est devenu instinctif ! Après il faut pas trop prendre confiance non plus, parce que après on voit pas les erreurs et après ça pardonne pas !

Voilà à peu près, j'espère avoir été clair ! :)