APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › Galerie de Aurélien M › Répondre à : Galerie de Aurélien M

Inscrit : 31/03/2020
Message privé
@Aurélien_M

@aad-1566421398 (Té Té) Oui c'est super important, parce que ça sert quasiment partout , tout le temps. J'en avais fait beaucoup pendant la formation bases du dessins. Puis j'en avait refait tous les matins pendant l'échauffement, quand j'avais le temps pendant les vacances d'été, (pendant 2 semaines en gros), je remplissait une feuille, j'essayais de tourner le cube dans tous les sens, et je faisais des genre d'immeuble en plongé, contre plongé, à trois point de fuite, des associations de cube pour faire une voiture dans différentes position. Enfin bref j'essayais de faire tout ce qui est possible. Et tout ça sans jamais rien construire ! C'est important de lâcher la construction au bout d'un moment pour pouvoir vraiment progresser.
Et l'important dans tout ça, c'est qu'il faut le faire en trois étapes:
- Visualiser dans sa tête ce que ça doit donner, trouver les angles qu'il faut donner
- Tracer, mais seulement la partie utile, c'est à dire les arrêtes du cubes
- Corriger, c'est à dire prolonger les arrêtes (toujours à mains levé, c'est de l'à peu près) pour voir si elles convergent bien aux même points, et si la ligne qui passe par les deux points de fuites corresponds plus ou moins à ce qu'on avait imaginé. Et corriger ou recommencer si c'est nécessaire.
Voilà selon moi (enfin selon moi, pas vraiment, ça vient d'un conseil d'un maître actuel du dessin, il disait de faire pleins de cubes en perspective) la meilleur façon de progresser en perspective, faire ça régulièrement, en guise d'échauffement pendant 10 minutes, ou plus si on a le temps. Après rien de mieux aussi que de travailler sa perspective avec du dessin d'observation ( du réel ! c'est bien plus dur et efficace en vrai que d'après photo !)