#116275
Natura Crayon divin
+2779Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1585
Inscrit : 10/02/2019

Galerie
Message privé
@Natura

@Deuxbe (Deuxbé)@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)@aad-1587722989 (Acrimus) Merci à vous trois, vos commentaires me touchent, ils me font vraiment plaisir.

L’homme BCBG face au hibou géant sorti tout droit du règne animal évoque bien la suprématie de la nature face à l’homme.

  Il y avait de ça dans mes pensées en concevant ce dessin. Si on inversait le rapport de force du vivant, qu'en serait-il de l'homme contemporain inadapté à la nature?

pour moi l’homme a l’air implorer le ciel en demandant ” pourquoi ! ” et l’oiseau le regarde avec mépris en demandant “c’est quoi sa!

  C'est sympa de partager ton interprétation. Pour moi, l'homme implorait plutôt le hibou mais pourquoi pas le ciel après tout, c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé… et ça créerait une autre histoire

après pour moi elle a tout de même un style assez différent du tien

Oh que oui ! Elle a un style magnifique et son tracé est impeccable. Elle maîtrise la ligne, c'est léger, souple…

Je n'essaie pas  de m'inspirer d'elle au niveau graphique, pour l'instant en tout cas. J'aimerais arriver à dessiner des trucs moins chargés qu'actuellement c'est vrai, mais je reviens sans cesse aux volumes, textures, je n'arrive pas à m'en échapper. Quand sur une feuille plate, je vois naître des volumes, je suis comme aspirée, je plonge et pourtant je n'aime pas spécialement mes rendus finaux, je ne les trouve pas vraiment esthétiques, pas assez purs. Je n'arrive pas encore à trouver l'équilibre juste entre lignes et volumes, j'ai toujours l'impression de faire du remplissage.

Par contre, les productions de Claire Wendling touchent vraiment  ma sensibilité : l'univers très proche de la nature, onirique, les petites histoires qu'elles véhiculent me parlent vraiment. J'adore son environnement, sa clarté et sa subtilité.