#116699
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

@Deuxbe (Deuxbé) Coucou, me revoilà :) Merci pour ce long commentaire détaillé. C'est très aidant !!! Je comprend bien tout ce que tu m'as expliqué (je suis même allé regarder une planche anatomique pour voir où se situe exactement le zygomatique, mes connaissances s'arrêtaient au fait que c'est le muscle qui permet de rigoler… haha !), d'ailleurs il y a certaines choses que je n'avais pas du tout vu, comme quoi un regard extérieur est toujours plus objectif et c'est bon à prendre si on veut faire des progrès !

Merci pour le conseil pour le papier teinté, pour l'astuce des valeurs mise côte à côte qui les font paraître plus fortes ou plus faibles (le cerveau fait des miracles, encore faut il savoir comment il fonctionne !) j'avais pas pensé à ça.

Par contre, pour l'usage du blanc sur les cheveux, tu me dis “d’utiliser le blanc pour le blond seulement, le gris devant être les valeurs exposées pour le cheveux brun  “, quand est il pour le poivre et sel ? C'était le cas de mon ami (le P.64) dont les parties en blanc sont des poils et cheveux bien blanc et bien exposés au soleil. Je suis d'accord que sur le portrait c'est trop forcé et cela marche pas très bien, il y a beaucoup trop de contraste…. comment faire…

@ tous, @aad-1569587707 (Ana Meda), @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael), @Natura (Natura), @APNO (ARN0), @Aurelie120 (PetitePouleRousse), @GDMTallionEwinne (GDMTallionEwinne), @Naiki (Naiki), trop de compliments vous allez me faire rougir ! Merci pour votre passage, c'est sympa et encourageant comme toujours :)

Après deux semaines de break (j'arrive décidément pas à faire rentrer trois journées dans une… :/) je m'y remet tranquillement, ça m'avait manqué !