#121317
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

Bonjour à tous ! Je ne pensais pas un jour publier ici, mais finalement le destin m'y a mené !

Alors je suis absolument pas connaisseur en BD et manga, oui j'ai lu des BD quand j'étais petit, surtout Lucky Luke (je dois avoir plus d'une 50aine de tome), mais je lisais surtout pour les histoires, car à cette époque le dessin ne m'attirait pas plus que ça (par contre les jeux vidéos c'était autre chose ^^), d'ailleurs je ne saurai même pas vous dire l'auteur ou l'illustrateur de Lucky Luke !

Mais vu que je dessine depuis maintenant 7 mois, j'ai voulu trouver des lectures style BD pour me détendre et en même temps pouvoir admirer les dessins. C'est donc en cherchant à la FNAC que j'ai découvert les adaptations des œuvres de Lovecraft par Gou Tanabe, c'est un manga mais les dessins ne font pas très manga comme on le voit plus communément, ils sont assez réalistes, l'adaptation est juste incroyable ! Voici donc ma petite participation.

Sinon j'aurai besoin de suggestions… J'ai lu tous les posts, mais il y a tellement de propositions que je ne sais pas où donner de la tête. Je cherche des BD ou manga avec un style de dessin “réaliste” car je voudrait pouvoir m'en inspirer pour mes dessins (genre pas Lucky Luke ou garfield quoi , pas trop stylisé manga non plus).  En fait Blacksad proposé par Pit à l'air d'être l'exemple de style que je recherche, mais je voudrais bien avoir d'autres propositions. Au niveau des univers qui m’intéressent : fantastique, aventure, sciences fiction, sombre (voire très sombre), horreur (comme lovecraft par exemple).

Voilà ! J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider, je suis ouvert à toutes propositions pour m'initier à cet univers !

Merci d'avance !