15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • #13605
    Pit Final boss

    Mes auteurs préférés sont nombreux.
    Guarnido est certainement mon favori avec le projet Blacksad.
    Marini devrait le suivre de très près.
    J'aime aussi beaucoup les classiques de la bd franco-belges.
    Sans oublier le comics et le manga, mes premiers amours.

    Et vous? ;)

    #13606
    Akihiko Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 14/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Akihiko

    YOSUKE MURATA ,TAKESHI OBATA,AKIRA TORIYAMA ET MIYAZAKI!!

    oui je suis vachement branché mangas mais je m'intéresse à d'autres trucs aussi genre les comics marvel(je parle des dessins) ;).

    #13612
    Delphine Artiste amateur
    +89Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 85
    Inscrit : 20/02/2015

    Message privé
    @Delphine

    Shunya Yamashita mon préfère , Luis Royo, Michael Turner's , Crisse Utopia !!!

    les dessins des Final Fantasy une vrai source d inspiration et j adore aussi le genre comics marvel ^^

    #13615
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Que je suis inculte… je ne connais pas grand chose de tous ces noms cités… Hormis Luis Royo que j'aime beaucoup aussi et, dans le même registre, Victoria Frances.

    Dans un tout autre genre et bien j'adore ce que font Brucero, Jean-Baptiste Monge (et ouais… je regrette trop de ne pas avoir connu ce site à temps pour participer au concours qui avait été organisé… !) et Pascal Moguérou. J'aime bien tout cet univers, ces p'tites bestioles, ces p'tits êtres tous mignons ^^.

    J'ai beaucoup aimé l'univers de Warhammer, aussi. Enfin surtout les peaux vertes (gobelins et orques). J'adore cet esprit et j'adoooooooore leur dégaine! ^^ Je m'éclatais rien qu'à voir trottiner mon “Chamy” (gob' chamane) dans les contrées… Arf… que de bons souvenirs ^^. Je sais que Adrian Smith a participé dans l'élaboration du graphisme mais est-il le créateur de ces peaux-vertes? je l'ignore…

    Sinon, j'ai découvert la BD avec la collection d'Astérix et Obélix de mon père. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas rouvert un mais voilà… j'aime toujours. Garfield aussi, bien que très simpliste dans le graphisme, m'a beaucoup fait rire.

    Voili voilou!

    #13617
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Fan de Ryuta Amazume (Nana to Kaoru, Happy Negative Marriage, l'adorable “bra girl”, ou le magnifique et méconnu “toshiue no hito”), Kishiro Yukito (Gunnm, mon tout premier manga), Tozuka Osamu et Oda Eichiro, mes premiers amours, comme il se doit pour une bonne dévoreuse de mangas comme moi, j'en ai découvert et chérie d'autres moins connus, comme Abe Youichi avec le magnifique “DAIDAI WA, HANTOUMEI NI NIDONESURU” ou Fukuda Shinichi avec “Momoiro Meloik”, une oeuvre super drôle et pourtant avec un dessin puissant, précis, très expressif sans tomber dans le raccourci des visages smiley^^ Vous aurez compris, je suis une grosse fan, et je ne cite qu'eux pour ne saouler personne.

    Après, en BD européenne, je suis restée une groupie de Franquin, surtout avec son style plus récent, plus souple. Moebius ou plutôt Jean Giraud avec Blueberry, qui pour moi reste une oeuvre majeur.

    Enki Bilal, totalement incontournable aussi quelques soient ses époques d'expérimentations graphiques.

    Et Fred évidemment. No comment.

    Arthur De Pin dernièrement apporte un souffle jeune, différent, à la BD humoristique. J'aime beaucoup, même si je pense qu'il n'est pas arrivé “au bout” de son style. Je surveille de près.

    Boulet, lui, est jeune aussi, et son style semble gravé dans le marbre. Une merveille. Mais, je suis enthousiasmée par son travail de façon inégal… vu son débit de production, c'est logique. En tout cas, grand, grand dessinateur. Super patte ! Et tout en finesse.

    Tout dernièrement, “Fucktopia” a attiré mon attention.. à suivre

    Bon, je vais m'arrêter là, et je ne citerais pas de nouveau ceux qui ont déjà été mentionné : Black sad ou toute l'oeuvre Ghibli(auxquelles je pourrais ajouter toute l'oeuvre de Mamoru Hosada, celui qui portera le mieux le flambeau du style, tout en apportant sa propre sensibilité, selon moi) …

    Je pourrais facilement en parler des heures, mais il y aurait de l'abus :p… et il est 1h30 du matin XD

    Ah si, quand même… Mézière et Christin avec les aventures de Laureline et Valérian. Renversant tant c'était moderne et novateur. ça a pas pris une ride ^^ J'adore

    #13619
    Pit Final boss

    Je pourrais facilement en parler des heures, mais il y aurait de l’abus

    ben non c'est le sujet fait pour ça :)

    #13645
    Nhaars Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/04/2016

    Message privé
    @Nhaars

    Les BD Belge en général genre Cauvin,Janry,Peyo and cie (J'suis Belge et je vie à Charleroi,le fief de la BD Belge,donc ca aide :) )

    Illustrateur Marc Brunet ,Dmitry Prozorov,Xia Taptara and cie

    En peinture, je suis complètement dingue de Bocklin qui malgré ses ambiances pesantes et morbides me fascine sur le plan technique et créatif.

    #13650
    Sarotti Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 27/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sarotti

    Au niveau de la BD, je nourri un amour fou pour le dessin de Barbucci (surtout sur Ekhö). J'adore aussi Pierre -Chan, Janry et au risque de faire cliché, Franquin.

    Au niveau peinture/dessin c'est Kazuo Oga, Daniel Lieske, Bryan Snoddy, William O'Connor et surtout Justin Gerard que j'admire le plus.

    En animation et en étant très original : Glen Keane et Jin Kim.

    Sur deviantart : Patrick Brown, Marimoreno, Aquasixio, Burge, …

    Mais il y en a tellement d'autres….

    #14684
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Dans l'ordre de béatification:

    – Guarnido

    – Rosinski

    – Ralph Meyer

    Et des petits nouveaux dont personne (ou presque) n'a (encore) entendu parler:

    – Laval Ng

    – Cinzia Di Felice

    – Fred Bones

     

    #14686
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    J'adore par dessus tout J. Scott Campbell.

    Sinon

    – Tsukasa Hojo (city hunter, etc…)

    – Franquin

    – plein d'autres surtout en BD franco belge et mangas.

     

     

    #14742
    Raspoutine Artiste amateur
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 30/12/2015

    Galerie
    Message privé
    @Raspoutine

    Dans les listes que vous proposez, j’ai dû googliser bon nombre d’auteurs que je ne connaissais pas. Comme la BD est un univers vaste, je me suis dit que ce serait bien d'’ajouter à la liste un lien vers un dessin ou une planche. J’ai eu aussi envie d'évoquer l’album qui m’a le plus marqué car les productions de ces grands auteurs sont parfois inégales …

    -Dupuy et Berberian, Journal d’un album., c’est une BD autobiographique où deux dessinateurs racontent leur parcours du combattant pour publier une BD. C’est léger en apparence mais en même temps, ça dit beaucoup de choses sur l’art et la création.
    https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/1516/files/2015/02/12022015Baudry2IMA3.jpg

    Nicolas de Crécy, Léon la came.
    Pour moi, la meilleure BD du siècle ! Le tome I est mortel. Ensuite, dès le tome II, le scénario part en vrille. Il n’empêche, Nicolas de Crécy est un vrai virtuose du dessin.

    http://media.senscritique.com/media/000006694672/source_big/Leon_la_Came_tome_1.jpg

    David B, L’Ascension du haut mal. Encore une très belle BD autobiographique servie par un dessin magistral.
    http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Ascensionduhautmal01_c_11385.jpg

    Bastien Vivès, Le Goût du chlore. Très grand dessinateur et scénariste d’exception.
    http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=planche&album=gout_chlore

    Jodorowsky, Moebius, L’incal. Quand on sait que George Lucas a pompé sur ces deux-là pour faire Star Wars . On a tout compris :)

    http://www.humano.com/assets/CatalogueArticle/35650/L-Incal-T1-6_big.jpg
    Sur cette planche, la perspective est assez bien maîtrisée, je trouve ;)

    Il y a aussi Miyazaki, Crumb, Winshluss, Manara, Pratt, Bouzard, Boulet, Muñoz et Sampayo, Tardi, Bilal…

    #15528
    Nato Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nato

    @utilisateur-1451494100 (Raspoutine) Ravi de constater que tu cite le meilleur duo de BD de tous les temps aha ! Lucas n'aurait pas plutôt pompé sur le projet Dune en revanche  ?

    Sinon je ne l'ai pas vu cité plus haut mais j'aime beaucoup Scott McCloud que beaucoup d'entre vous doivent déjà connaître, il a passé une bonne partie de sa vie à observer et théorisé la Bande-Dessinée mais lorsqu'il applique ses conseils… Selon moi c'est fabuleux (The Sculptor / Le Sculpteur aux éditions Rue de Sèvres).

    -> http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FD/Comete/55536/CCP_IMG_500xAUTO/660815.jpg

     

    #15887
    Anonyme Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    J'apprécie l'auteur Motomi Kyousuke ( Beast Masterou dengeki Daisy) , Aikawa Saki , Nakamura yukichi, Nakamura yoshiki (skip beat), Hikawa kyouko (kanata kara)

    #16036
    Urumi Pousse d'artiste
    +99Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Urumi

    Je suis une très grande fan de mangas. Je peux être en admiration devant tout type d'illustration pour peu qu'elle éveille une émotion chez moi.

    Mon auteur fétiche : Yuu Watase

    J'aime aussi beaucoup Tsukasa Hojo

    En illustrateur, j'adore le travail d'Aquasixio *O*

    J'aimerai un jour pouvoir atteindre (pas un tel niveau, ça me paraît possible), mais rien que le quart de son talent!!!

    #16041
    Raspoutine Artiste amateur
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 30/12/2015

    Galerie
    Message privé
    @Raspoutine

    @nato

    Oui, en fait, c'est un peu plus compliqué que ça puisque Jodorowsky souhaitait adapter Dune et a fait appel à Moebius pour dessiner le storyboard. Le film ne s'est pas fait mais le storyboard aurait donc influencé Lucas…

    Quelques images du storyboard qui a refait surface récemment  au Festival de Cannes avec un documentaire sur le film avorté. La veuve de Moebius a voulu en interdire la diffusion:

    Jodorowski’s Dune (2/3) : Le Storyboard en Images !

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.