15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • #16306
    tatwo Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 09/06/2015

    Message privé
    @tatwo

    Holala je veux vous parler de la série Le Vagabond des Limbes de Godard et Ribera qui est ma série préférée. Le dessin est old school. L'histoire est mythique et m'accompagne tout au long de ma vie. Avec Le monde d'Edena de Moebius et Jodo, et Jodo en général tout ce qu'il fait en BD.

    #16314
    Raspoutine Artiste amateur
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 30/12/2015

    Galerie
    Message privé
    @Raspoutine

    Ha oui? Le Vagabond des limbes!  J'étais un grand fan durant mon adolescence. Il faudrait que je relise. Je me souviens en particulier de “L'Alchimiste suprême”. Je suis d'accord,  le dessin est un peu old school.

    #21966
    MLOR Esperance Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 05/05/2015

    Message privé
    @MLOR_Esperance

    Bonjour

    Je me penche pour la première fois sur ce forum alors que je suis une grande adepte des formations de Pit. Je les ai toutes! lol

    Pour commencer je dirai que j'ai fait des découvertes surprenantes à quai des bulles à Saint-Malo… Dans mes premières approches de la BD j'étais classique type Boule et bill, Astérix et Obélix, Blueberry… Puis en prenant un jour une envie folle d'essayer de créer des dessins moi-même et ayant des histoires plein la tête à raconter, je me suis penchée vers d'autres univers ainsi j'ai découvert Philippe Jarbinet Airborne 44, Alberto Varanda pour son oeuvre Petit Pierrot et ses Littles Heros… J'ai aussi un amour inconditionnel pour Pin up de Uderzo qui marie à la fois l'anatomie de belles femmes avec les belles carrosseries de voitures ou d'avions… Récemment j'ai découvert une bd pleine d'humour Le génie des Alpages alors là je suis à chaque fois les larmes aux yeux de rire… En plus de trouver là un graphisme qui rassure les débutants tellement les formes sont simples mais intelligentes… Bien entendu j'ai tous les tintins et j'adore Lucky Luke Bref! Un régal… toutes ces BD

    Pour finir mes deux chouchous… Jean-Baptiste Monge… Si Vous me lisez merci d'avoir pris le temps avec Pit de la belle formation qui nous permet de découvrir votre savoir faire et gentillesse J'espère un jour vous rencontrez dans  un salon pour papoter avec vous… Et enfin un artiste que j'aime beaucoup et très gentil Pascal Mongérou qui m'a permise grâce à sa disponibilité de pouvoir faire du “design de poche de colostomie” pour rendre ma silhouette plus belle. Merci à lui.

    J'aime le partage de ce forum alors à très vite.

    Marie-Laure

    #22394
    Nicolas rudelle Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 11/11/2016

    Message privé
    @Nicolas_rudelle

    Bonjour à tous,

    Je suis plutôt à fond dans les mangas, donc ce sera plutôt dans ce domaine :

    Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no go). Les expressions de ses personnages sont toujours très recherchées

    Masashi Kishimoto (Naruto)

    Akira Toriyama (Dragonball, Docteur Slump). J'aime la précision de son trait et la façon dont il a changé de style entre Docteur Slump (beaucoup de rondeurs) et DB (traits plus anguleux).

    Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond). Un travail très soigné et des effets percutants.

    Eichiro Oda (One Piece). Il y a toujours énormément de choses et de détails dans ce manga.

    Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter). J'aime la façon dont il fait bouger ses personnages lors des combats.

    Uraku Akinobu (Tokyo Underground) a lui aussi un style très particulier

    Bon y a pas que des mangas quand même :

    André Franquin (Gaston Lagaffe), Albert Uderzo (Astérix)

    #23065
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Depuis que je sais lire j'ai toujours aimé la BD et je découvre toujours de nouvelles régulièrement que ce soit maintenant en format numérique en format papier mais bien entendu je suis assez classique concernant mes préférés : Hergé  avec Tintin et Milou et Martin avec Lefranc, Jacobs.

    étant prof je ne manque pas une occasion de changer de support et d'utiliser la BD car cela plait énormément aux élèves il y a 2 ans j'ai découvert “la guerre des Lulus” de Régis Hautière et Hardoc

    Et j'adore ! En plus l'histoire se passe dans la région où j'habite!

    #23071
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Quelques images du storyboard qui a refait surface récemment au Festival de Cannes avec un documentaire sur le film avorté. La veuve de Moebius a voulu en interdire la diffusion: Jodorowski’s Dune (2/3) : Le Storyboard en Images !

    Merci pour ce lien ! Wao !

    En BD pour moi incontournables : Manara, Hugo Pratt (dans un autre sujet, le tac au tac Pratt Gir ), Enki Bilal, Loisel, Lelong, et j'en oublie forcément… Gotlib rhâ lovely !!!

    Bien sûr Frankin, et les classiques.

    Abonnée à Fluide glacial depuis X années, Binet, Edika, … Gotlib rhâ lovely !!! Mo/Cdm, Julien/Cdm, entre autres.

    Heureusement ils sont nombreux !

    J'avoue que je ne connaissais pas Jean-Baptiste Monge… terrible !!! (oui, je  sais c'est daté comme expression… d'ailleurs même dire “c'est daté comme expression”, c'est daté comme expression… et “terrible !” n'en parlons pas !) mais je m'en fous ! ;p

     

     

    #23260
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Moi je suis plus manga jprfere Masami kurumada ( saint seiya..) , Naoko takeuchi ( sailor moon) , tsukasa Hojo (cityhunter) et Jaime prendre exemple  des auteurs qui peints des portraits et des paysage en peinture, je connais pas les noms..

    #26835
    Luc a vélo ! Pousse d'artiste
    +89Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 17/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Luc_a_vélo_!

    Ptiluc j'adore

    singlin, run (qui va normalement ssortir un anime de sa BD), Simon Hanselmann, Enki bilal, Vuillemin …

    #27043
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Mes auteurs préférés… Y'en a beaucoup.

    Manga :

    – Hideaki Anno. (Evangelion).

    – Echiiro Oda. (One Piece).

    – Masashi Kishimoto. (Naruto).

    – Akira Toriyama. (Dragonball).

    – Masami Kurumada. (Saint Seiya).

    Comics :

    – Geoff Johns (Dc comics Blackest night).

    – Brian Michael Bendis (Marvel House of M).

    – James O'Barr et David S Goyer (The crow).

    – Franck Miller (Batman).

    Bd Franco-Belge :

    – Hugo Pratt.

    – Peyo.

    Jeux vidéo :

    – Rieko Kodama et Shuntaro Tanaka (Skies of Arcadia).

    – Casey Hudson, Drew Karpyshyn, Preston Watamaniuk et Mike Spalding. (Mass effect).

    – Ted Peterson, Julian Lefay et Vijay Lakshman. (Elder scroll 1 à 4).

    Bon après. Y'en a beaucoup d'autres.

    #27046
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Allez rapidement pour moi :
    Manga :

    – Akira Toriyama. (Dragonball).

    – Masami Kurumada. (Saint Seiya).

     

    Comics :

    – Stan Lee (X-men, Iron man, …)

    – Alan Moore (Batman: The Killing Joke)

     

    BDs Franco-Belge :

    – Jean Van Hamme (XIII, Largo Winch)

    – Xavier Dorison (Long John Silver)

    –Hergé (Tintin)

    –Jean Roba (Boule et Bill)

    –André Franquin  (Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio)

    Jeux vidéo :

    – Walt Williams (Spec ops the line)
    – Warren Spector et Harvey Smith (Deus ex)
    – Mary DeMarle (Deux ex Human Révolution et Deus Ex: Mankind Divided)

    Et beaucoup d'autres Manga/Comis/BD/JV mais je ne connais pas le nom des différents auteurs.

    #29937
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    La question est difficile car finalement je crois qu'on les préfère tous.

    Dans le désordre je mettrais :

    Béatrice Tillier

    Julie Maroh

    Adam Hugues

    Joe Madureira (Joe Mad)

    Mike Mignola

    Robert Crumb

    Franck Frazetta

    Moebius (et je dis bien bien Moebius pas Jean Giraud)

    Eric Lieberge

    Chantal montellier

    Marcel Gotlieb

    Regis Loisel

    Isabelle Dethan

    Anna Mirallès

    ….. et tant d'autres encore que j'en oublie, tiens j'ai même oublié de mentionner : Philippe Druillet, Caza, Guinebaud, Bourgeons, Andreae, Marotti, Vatine, Poïvet, Liberatore, Baldazzini, Giovanna Cassoto, Schuiten, Frazier, Uderzo, Cabanes, Campoy, Rossi …….

    Chacun sont des cracks dans leur registre et leur style. Le plus facile serait de lister ceux que l'on aime pas ….. LOL

    -_^

    #29956
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Merci pour tous ces partages ! Cela fait découvrir beaucoup d'univers :

    Voici les auteurs (bd, illustration, animation) qui m'inspirent pour leur univers poétique et la sensibilité du dessin :

    Man Arenas  / Les aquarelles d'Hugo Pratt / Edmond Baudoin (Le Voyage, L'Arleri)/ Frank Pé (Zoo)/ Miyazaki (Chateau ambulant, Princesse Monoke) / Frédéric Back (L'homme qui plantait des arbres) / certaines illustrations de Natali Novi (cf pj) / Hideko Ise (Kimiko et le botaniste) / Gabrielle Vincent (le violoniste, un jour un chien, Nabil)

    Et en ce moment, j'adore regarder dessiner Kim Jung Gi (pas les vidéos en accéléré, celles où il dessine en étant tout calme)

    #29959
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    salut pour moi  Katsuhiro Ōtomo (akira)manga et anim

    frank miller( sin city, batman, 300)

    simon bisley (Sláine,The Batman/Judge Dredd…)

    walt disney animé

    Frederick Bean Avery ou tex avery

    André Franquin (gaston lagaffe)

    René Goscinny (iznogoud)

    Hideaki Anno (evangelion)

    Hiroyuki Kitakubo(Blood: The Last Vampire)

    Takeshi Obata(death note)

     

     

    #30030
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Fallait-il le mentionner aussi le père de la B.D. Winsor McCay  avec Little Nemo   -_^

    #31143
    s.clz Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @s.clz

    Pouf je doit vraiment être d'une génération viellissante !!

    pour ma part je suis fan de Moebius, Mezière, Bilal, Loisel pour leur univers et aussi le coup de crayon

    J'adore le graphisme de Jimenez (pour lecteurs avertis) son graphisme est vraiment très beau

    après dans le coté plus bdesque Maester ses caricatures sont vraiment bleuffantes

    et certainement bien d'autres dont les noms ne me reviennes pas

     

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.