#121424
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Si vous avez des conseils pour que je l’améliore je suis preneuse !

Quand tu dessines ce genre de position il faut comprendre comment les os se placent, ce sont eux qui forment la structure porteuse, et la charpente de ton dessin, même si tu ne les vois pas, je pense que c'est important de les visualiser. Il est important de penser à ce qui ne se voit pas mais qui est déterminant pour la mise en place des volumes.

Voilà comment je comprends la position du bras gauche, je suis parti de la ceinture scapulaire, enfin juste les clavicules- manubrium et acromion pour situer l'épauleet tracer ou devraient tomber les os.

J'ai dessiné un humérus avec son articulation  du coude et le poignet en tenant compte du fait que l'avant bras est vu un peu de biais, selon une fuyante et qu'il doit être un peu plus court que vu de face.

Ensuite vient le poignet qui est “cassé” , pour permettre la prise de l'autre bras en pronation.

Le poignet et le dos de la main sont eux vus quasiment de face donc dans toute leur longueur sans aucun effet de raccourci, ils peuvent donc être dessinés longs. L'angle est celui formé entre le poignet et l'avant bras, la partie en face de nous est constituée des os du poignet et des métacarpes jusqu'aux articulations ensuite viennent les doigts, dont la taille pour le majeur doit être égale au métacarpe/ la mère porte vraisemblablement des moufles donc ça augmente la taille mais pas vraiment la longueur.

Guppy