#122440
Trap021 Serial croqueur
+112Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 108
Inscrit : 19/10/2020

Message privé
@Trap021

Merci pour le message. Ce qui est intéressant quand on montre un dessin à quelqu’un c’est que même si ce n’est pas un pro, il voit tout de suite si quelque chose cloche et c’est gentil de me le signaler. En effet, c’est vrai qu’il y a un souci pour les racines dans la perspective. J’ai réfléchi (j’aurais sûrement dû y réfléchir davantage avant !). Donc, avec Krita, j’ai tracé la ligne de vision (en bleu), les lignes des pts de fuite (en rose), j’ai réfléchi où se trouverait le centre de l’ellipse du tronc (en rouge) et je pense qu’en fait ce sont les directions des racines qui sont incorrectes, elles devraient converger vers ce centre (que je ne sais pas trop où situer) ; il aurait peut-être fallu les faire comme tracées en vert. Je ne sais pas si cette correction est exacte.


@Semeur

Hello, si je comprend bien, vu que je suis sur le premier module..

1- la ligne bleu de vision va servir de reference pour l arbre (qui est très sympathique ;) )  et d autre objets qui aurait pu s y trouver si ils sont parallèles à cette ligne de vision.

2- Si un objet est penché par rapport à l arbre, alors là il lui faut une autre ligne d horizon propre à  lui qui sera penchée elle aussi ?

3- on est bien d accord que la ligne d horizon peut tomber plus haute ou plus basse que la ligne de vision ?

Je ne sais pas si c est très clair, mais je tente de comprendre :).