#122731
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Merci mais pas vraiment d’accord avec toi.On dirait vraiment que je suis coincée avec une planche dans le dos, ça gâche tout, la sensation bien être, méditation n’est pas là. Il fallait que le personnage soit plus cool .

La méditation ne se pratique pas dans une posture avachie, et a défaut d'être coincée avec une planche dans le dos, il est convenable de se tenir droit. La posture que tu dessines n'est donc pas si éloignée de ce que tu voulais représenter. Et l'atmosphère propice à la méditation et là à défaut d'autre chose. Donc sur ce point je trouve plutôt ton dessin reussi

Pour ma part je vois surtout une oreille trop petite et placée ben trop haut. De plus si tu observes bien une oreille de trois-quarts dos, les cheveux ne viennent pas s'implanter juste derrière contre le pavillon, il y a un petit espace libre sans cheveux justement. Je t'ai dessiné une oreille comme je pense qu'elle serait visible dans la position que tu as choisie. C'était difficile parce que la définition de ton image est très faible et je n'ai que très peu de pixels à ma disposition pour donner le modelé de l'oreille. J'ai du faire des transitions sur edeux pixels seulement c'est vraiment très court pour rendre ce que le souhaite.

Pour les épaules et la posture de la tête un peu levée, cela raccourci un peu la longueur visible du cou, j'ai donc remonté le col et donné un peu de galbe aux trapèzes. Et pour donner un peu plus de souplesse, puisque tu déplores la raideur de ton dessin, j'ai joué sur l'éclairage de l'épaule gauche avec une ombre qui suggère une courbure dans la région de l'omoplate avec le courbure qui vient ensuite en dessous.

Moi je trouve que ton poncho est bien rendu et j'aime beaucoup la façon dont tu rends sa texture. Et il me semble normal qu'il cache la position du corps en dessous. Je ne pense pas que c'est raté sur ce point.

Guppy