APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#123244
Matxiii Illuminé du dessin
+665Contribution forum AAD
Formations: 12 / 18
Messages : 515
Inscrit : 18/07/2017

Galerie
Message privé
@Matxiii

@aad-1587722989 (Acrimus) j'adore ce style! La façon dont tu as rendu les cheveux rend le portrait très énergique (je sais pas si ça se dit mais c'est le mots qui traduit le plus mon émotion).


@aad-1585660525
(Aurélien M) Moi je le trouve bien ton dernier. Pour le rendre un peu plus stylisé j'aurais peut être joué avec les cheveux. Pas dans le détaille mais peut être un peut plus travaillé sur les contrastes des mèches et jouer avec la lumière et les occlusions. Je pense que ça aurais pu apporté un peut de Pep's. (après je ne suis pas un expert non plus). Je suis entièrement d'accord avec toi sur les dessin d'imagination ou sans référence, les points de repère la perspective sont d'autant plus importants à poser.

mais c’est des trucs avec lesquels j’ai vraiment du mal, j’ai un retard fou et ça m’énerve.

Je crois qu'on passe tous par des moment comme ça dans le dessin. Dans mon cas cela m'arrive souvent (faut dire que je n'ai pas une grosse confiance en moi). Pour ma part je n'ai pas l'impression que tu prenne du retard au contraire. Et puis tu avance bien aussi en parallèle sur les personnages!


@aad-1566421398
(Té Té)j'aime beaucoup ton dernier exercice. Je trouve que tu a progressé dans la transition entre les valeurs.

Voici le mon dernier, j'ai l'impression que j'ai un peut plus de mal a construire depuis que je suis moins régulier sur les portraits.