APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#123266
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

Il s'en est passé des choses aujourd'hui !!!

Bon alors dans l'ordre ^^


@aad-1585660525
(Aurélien M) il est pas raté ton portrait !!! Bon après tu as pris un de ceux que j'ai il me semble le mieux réussi (probablement sur un coup de bol d'ailleurs !) et le plus grand format que j'ai fais (du coup j'ai pu aller plus loin que d'habitude dans le rendu) alors du coup tu t'es collé la pression en comparant, franchement je sais pas si tu as remarqué mais moi aussi j'ai pas un effet “wahou” très souvent, c'est pas arrivé beaucoup de fois tout au long du challenge (de mon point de vue… oui on est tous exigeants ça nous fait un point en commun supplémentaire ! haha !)… moi aussi y a plein de défauts de proportion, de construction, de rendu, de volume… bref tout ! Et puis des fois y a des jolies réussites et petit à petit on avance !

Je comprend que ça soit frustrant (moi aussi j'ai envie de groumpher souvent en ce moment, ça fait longtemps que j'en ai pas fais un dont je suis vraiment contente !) Mais faut toujours se rappeler qu'on débute, on peut pas avoir des instants de grâce à chaque fois comme font d'autres ^^ Et puis tu bosses beaucoup de choses à la fois en ce moment, le personnage, le portrait, le croquis sur le vif… franchement respect !

Rassure toi, regarde tes portraits (pour ne parler que de ça) d'il y a quelques temps et tu verras que tu es beaucoup plus constant à la fois dans la construction dans laquelle tu t'améliores et aussi dans le rendu. C'est bien de chercher à s'améliorer (on se comprend, on est tous là pour ça après tout ;). Si tu veux prendre de l'inspiration, va chercher des artistes que t'aime bien sur le net pour essayer de tester des techniques ou des styles ? Peut être que ça te frustrera moins que de comparer à d'autres participants du forum ? C'est une idée ;) J'ai vu que tu es sur insta, je suis sûre que tu as déjà du trouver pleins d'artistes qui vont t'inspirer (et le niveau est tellement haut que si on se casse la gueule, bah du coup c'est normal vu qu'eux ils sont pro, alors ça sera moins rageant) qu'en penses tu ?

Dernier truc, quand tu parles que “j'invente” parfois des trucs, je ne sais pas… mais ça vient peut être de mon côté impatient. Ca arrive souvent que je me détache de la référence au moment de mettre les valeurs et d'y aller au feeling. Du coup des fois ça marche bien, coup de bol, mais souvent c'est aussi casse gueule et pas toujours une réussite. Bref pas certaine que je sois un exemple à suivre avec mon approche complétement empirique…

Dailleurs… @aad-1566421398 (Té Té) je suis d'accord avec Mat Jac sur ta progression dans les valeurs et les transitions. C'est vraiment frappant !! Par contre quand je vois tout le boulot que tu abats pour cette formation portrait et au vu de ma tendance à l'impatience, je suis pas sûre que ça soit fait pour moi et que je sois capable de suivre ce régime. Je trouve ça impressionnant tout ce travail demandé en terme de méthodo (et que tu fais avec beaucoup d'assiduité…. alors ça va payer grave quand tu vas arriver au bout !!! Chapeau…)


@aad-1587722989
(Acrimus) Bien cool ce style sur papier teinté. Style BD bien sympathique…! Tu explores décidemment beaucoup en ce moment avec une facilité déconcertante ! Bravo encore… T shirt fan toujours ^^


@Matxiii
(Mat Jac) Je le trouve très bien :)

Voici le mon dernier, j’ai l’impression que j’ai un peut plus de mal a construire depuis que je suis moins régulier sur les portraits.

mais j'ai le même sentiment que toi me concernant en ce moment et pour la même raison ^^ same team ;)

95 : un faune, ça change ^^ (je me retiens de râler concernant mon avis dessus)

Bien à tous. On lâche rien !!!!