#123578
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

Je continue avec la deuxième planche. Maintenant que j'ai compris pourquoi faire ces entraînements, j'essaie de bien me concentrer pour une reproduction fidèle. C'est assez drôle car dans les consignes, ils disent que si on ne comprend pas ce qu'on recopie, ce n'est pas grave, on doit continuer. C'est totalement l'inverse de la pédagogie qu'on a aujourd'hui dans le dessin, notamment de Pit et de beaucoup d'autres !

Édit : Je rajoute mes autres dessins du soir. Du dessins de personnage dans la perspective (avec ref), ça commence à être mieux. Et un peu de modèle vivant en temps libre, je crois que j'arrive à mieux capter les rythmes locaux et qu'il y a une meilleure cohérence entre les différentes parties du corps (un problème qu'Acrimus avait soulevé)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, je vais lire La couleur tombée du ciel de Lovecraft, adapté en manga par Gou Tanabe, c'est aussi plaisant pour les dessins que pour l'histoire ! (Après avoir lu les adaptations de L'appel de Cthulhu et Dans l'abîme du temps, je ne peux que vous les conseiller ! )