-

Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > DÉFIS > Exercices sur le contraste et les valeurs > Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

Té Té
Membre AAD
Progression : 38%
Messages : 1321
Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

@Epmale (La Louve)

c’est à la fois un plaisir de te relire, et aussi un brin de tristesse de ressentir ce moment de je sais pas comment dire…cette impression que tu as peur de ne pas y arriver.

Cathyel, comme à son habitude t’as bien parlé, et je vais essayer de faire pareil.

Si tu aimes dessiner, tu n’as qu’à te faire plaisir 🙂 Il faut que tu oublies la comparaison, le temps, la perfection…. il faut, soit te laisser aller, ou si ça ne te vas pas, te donner des objectifs de progression lente. Le dessin paraît facile quand il est expliqué par un expert, mais c’est au fond très difficile.

C’est parfois un grand bonheur quand tu sors quelque chose qui te plaît, et au contraire une grande frustration ou grande tristesse si ça ne te plaît pas ou parfois si tu te regardes le voisin.

Dessine pour toi !

Prends ton temps !

Et un modeste conseil de ma part, ne fais pas cinq fois la même chose, ça te conduis vers une mauvaise direction…gomme un peu si tu veux, mais ne fais qu’une seule fois. Change plutôt de sujet dans la même difficulté. Il faut dessiner à la mesure de tes connaissances, et y rester un peu le temps de te faire plaisir. Par exemple la vignette que tu as faite, elle est très difficile, je sais j’ai fait.

Ne refais pas si ça ne elle ne te convient pas, passe à une autre, à d’autres découvertes, prends du plaisir !

ALLEZ BECOTS TIZOTE CHA VA ALLER ! XD

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.