APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,051)
  • #121392

    @Epmale (La Louve) Très bien ça ! Par contre encore un peu clair. Maintenant tu as 5 valeurs, on ne les distingue pas suffisamment. J'aurai vu quelque chose un peu plus comme dans la petite correction que je t'ai faite. ;)

    As-tu fini la formation Débutant ?

    #121466
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu (CatHyel) ha oui ok, merci ! Ce soir je vais essayer de faire Shining mais j'ai des problèmes pour “les sentiers”et “le tombeau”, les photos sont visuellement trop sombres pour moi, aurais-tu d'autres photos stp ? ☺️

    Non, je n'ai pas fini la formation débutant, je dois travailler sur la lumière, j'avais commencé, mais apparemment les flèches directionnelles que je faisais, ne convenais pas à Semeur

    #121529

    Ce soir je vais essayer de faire Shining mais j’ai des problèmes pour “les sentiers”et “le tombeau”, les photos sont visuellement trop sombres pour moi, aurais-tu d’autres photos stp ? ☺️

    Ok ! ^^

    Non, je n’ai pas fini la formation débutant, je dois travailler sur la lumière, j’avais commencé, mais apparemment les flèches directionnelles que je faisais, ne convenais pas à Semeur

    D'accord, dans ce cas je vais essayer de te trouver des images te faisant travailler la lumière. ;)

    #121680
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Excuse-moi CatHyel, je crois que je vais faire une pause de quelques jours, je viens juste d'apprendre le décès d'une bonne copine, suis sous le choc

    #121688

    @Epmale (La Louve) Ne t'excuse pas. J'en suis vraiment désolée pour toi, quelle triste nouvelle… :( Toutes mes condoléances. Prends le temps qu'il te faut, il n'y a absolument aucune urgence.

    #123564
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Bonjour CatHyel, j'essaie de reprendre doucement, mais la motivation et la concentration à du mal à revenir, tu m'excuseras, ici pour la moquette ce n'est pas terrible du tout, mais j'ai recommencé le dessin 5x, là j'en ai eu marre, je reprends doucement la suite, merci

    #123632

    @Epmale (La Louve) Hello !

    j’essaie de reprendre doucement, mais la motivation et la concentration à du mal à revenir,

    Reprends à ton rythme et fais d'autres choses qui te plaisent.

    Excellente cette vignette !!!  5 fois ?!! Et tu dis que tu n'es pas très motivée ?! :D

    Pour la moquette c'est bien comme ça, elle est bien rendue. Mais tu pouvais également n'utiliser qu'une seule valeur et ne pas faire les motifs. ^^

    Bravo ! C'est de mieux en mieux ! ^^

    #123637
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Reprends à ton rythme et fais d’autres choses qui te plaisent. Excellente cette vignette !!!

    Merci oui je vais doucement, là tu me fais plaisir, ça fait du bien, merci

    5 fois ?!!

    Oui mais en 10 jours !  Soit les portes étaient de travers, soir l'enfant était de travers, bref rien n'allait

    Pour la moquette c’est bien comme ça, elle est bien rendue. Mais tu pouvais également n’utiliser qu’une seule valeur et ne pas faire les motifs.

    J'ai hésité mais après je trouvais que ça faisait trop foncé

    ^^ Bravo ! C’est de mieux en mieux ! ^^

    C'est grâce à toi ! Merci ! Je vais reprendre les vignettes que tu as mises, je t'en remercie, et je vais aller à mon rythme, encore merci ! :-)

    #123643
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)

    c'est à la fois un plaisir de te relire, et aussi un brin de tristesse de ressentir ce moment de je sais pas comment dire…cette impression que tu as peur de ne pas y arriver.

    Cathyel, comme à son habitude t'as bien parlé, et je vais essayer de faire pareil.

    Si tu aimes dessiner, tu n'as qu'à te faire plaisir :-) Il faut que tu oublies la comparaison, le temps, la perfection…. il faut, soit te laisser aller, ou si ça ne te vas pas, te donner des objectifs de progression lente. Le dessin paraît facile quand il est expliqué par un expert, mais c'est au fond très difficile.

    C'est parfois un grand bonheur quand tu sors quelque chose qui te plaît, et au contraire une grande frustration ou grande tristesse si ça ne te plaît pas ou parfois si tu te regardes le voisin.

    Dessine pour toi !

    Prends ton temps !

    Et un modeste conseil de ma part, ne fais pas cinq fois la même chose, ça te conduis vers une mauvaise direction…gomme un peu si tu veux, mais ne fais qu'une seule fois. Change plutôt de sujet dans la même difficulté. Il faut dessiner à la mesure de tes connaissances, et y rester un peu le temps de te faire plaisir. Par exemple la vignette que tu as faite, elle est très difficile, je sais j'ai fait.

    Ne refais pas si ça ne elle ne te convient pas, passe à une autre, à d'autres découvertes, prends du plaisir !

    ALLEZ BECOTS TIZOTE CHA VA ALLER ! XD

    #123644

    Oui mais en 10 jours !

    Même en 10 jours je trouve ça très bien. Surtout que tu as travaillé la même vignette et le résultat de ta persévérance est là.

    J’ai hésité mais après je trouvais que ça faisait trop foncé

    C'est très bien, tu as analysé et tu as fais un choix. ^^

    C’est grâce à toi ! Merci ! Je vais reprendre les vignettes que tu as mises, je t’en remercie, et je vais aller à mon rythme, encore merci ! 🙂

    Mais je t'en prie ! C'est quand même toi qui fais tout le travail. Je ne fais que t'aiguiller un peu. ;) Je suis contente que tu puisses reprendre tout ça tranquillement.  ^^

    #123652
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 Coucou cher Té Té, merci pour ton message, mais ces derniers jours je n'arrivais pas à faire quoique ce soit à cause du décès de mon amie, et ce n'est que maintenant (et encore…), que je commence à savoir un peu redessiner, oui j'ai refait 5x mon dessin car je faisais un trait, ça n'allait pas, car je n'avais pas du tout la tête, ni le cœur à ça malgré la volonté et c'est encore très dur. J'ai déjà un grand manque de confiance en moi, ça n'a pas arrangé les choses.

    Merci pour ton conseil !

    Parfô j'raviso tes dessins,  tu saque d'dans ! :-)  J'aime beaucoup Sean Connery (tu as toujours des petits problèmes avec les yeux mais tu progresses, continue !

    #123653
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)

    courage et sincères condoléances pour ton amie.

    #123969
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 C'est très gentil de ta part Té Té, ça me touche beaucoup 😘

    #124115
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    J'ai remis mes photos dans un autre post, les photos d'hier soir étaient bien trop jaune à cause de ma lampe

    #124135
    Khazeo Artiste amateur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 16/06/2019

    Galerie
    Message privé
    @Khazeo

    Bonjour @KatHyel, Bonjour à tous.

     

    Je suis coincé depuis un mois sur la formation débutant au niveau des vignettes. J'ai progressé mais l'avancement se fait dur : Le fait d'avoir des critiques, qui je sais sont constructive de la pars des professeur et voir la progression lente au niveau des valeures, je suis entrain d'en bavé comment j'en ai jamais bavé depuis le tout début du cours de la formation pour débutant.

    Je vous poste ma dernière vignette et j'aimerai voir ce que la communauté en pense mis à part Semeur, avoir des yeux supplémentaires et des conseils supplémentaires me permettront d'aller de l'avant. Je remercie @Natura de m'avoir mené ici car ce post m'a l'air bien chaleureux, et je peux dire que j'en ai bien besoin.

    KatHyel, j'ai du mal à choisir mes vignettes et les vignettes que tu proposes me paraîssent compliquées pour le débutant que je suis, je n'ai crayonné que des batiments jusque maintenant. Aurai tu des vignettes simple à effectué niveau archiecture, car je ne suis qu'au debut du module 4 d'apprendre a dessiner.

    Je soumet la vignette ci dessous et souhaite une agréable journée à tout le monde,

    Au plaisir de vous lire,

     

    Khazeo

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.