APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,051)
  • #124744
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Khazeo Bonjour Khazeo, et un grand merci pour tes compliments qui me flattent, je pense même que c'est la 1ère fois que l'on me fait de tels compliments ! 🤩🤗

    Moi aussi, ça commence à faire un moment que je fais des vignettes, mais une chose que je fais, c'est de travailler les ombres, sauf si tu maîtrises bien la chose, effectivement ne te concentre pas qu'à ça. J'avoue que je suis terrifié pour le dessin final, et je désire absolument acquérir les bases, comme dans tout, si tu as de bonnes bases, ça t'aidera pour tout.

    Une chose aussi que tu peux faire, on me l'a conseillé aussi, mais j'attends d'en savoir un peu plus pour le faire, c'est d'ouvrir ta galerie des personnes viendront te corriger ;-)

    #124750

    Apparement sur les 3 dernières vignettes que j’ai faites, deux étaient vraiment bonne alors Semeur m’a dit que je pouvais passer a la suite. Cela fait des mois que je fais que des vignettes et rien d’autre, donc ce que je vais faire c’est passer doucement vidéo par vidéo a la suite du cours pour comprendre l’unité de la formation et je reste sur ce post, je prendrai tes vignettes pour faire des révisions, cela me fera un exercice supplémentaire, je ne peux pas tout faire et tout ce que je peux te dire c’est merci, ton post m’a remonter à bloc et la je suis motivé plus que jamais.

    Je suis contente que tu puisses passer à la suite des cours. Tu es donc sur la bonne voie. ^^ Je te souhaite bon courage pour la suite. Pas de soucis si tu souhaites revenir de temps en temps pour faire des révisions, je serai là.  ;) Contente également que ta motivation soit au plus haut. ^^

    Je vous remercie La louve et CatHyel, ca fait du bien d’avoir de la bienveillance supplémentaire.

    Je t'en prie à bientôt !! ^^

    J’avoue que je suis terrifié pour le dessin final, et je désire absolument acquérir les bases, comme dans tout, si tu as de bonnes bases, ça t’aidera pour tout.

    Ce dessin final fait peur à tout le monde. :D Mais finalement tout le monde y arrive, alors pourquoi pas toi ? Je sais d'avance que tu y arriveras aussi ! ;) Ne t'inquiète pas et ne te mets surtout pas la pression. Tu verras que tu seras étonnée de ce que tu peux produire. ^^

    #124753
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Tu as surement raison, CatHyel, mais ce qui m'impressionne c'est qu'il faut le faire en un minimum de temps et noter son temps, j'aime dessiner sur du A5 et je viens d'acheter un A6 pour mettre dans mon sac, alors faire un dessin en peu de temps sur du A4 ou pire A3, en peu de temps ça me terrifie, surtout que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au dessin malheureusement. Merci pour tes encouragements 😘

    #124754
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @kietsu (CatHyel)

    bonjour Cathyel, j'espère que tu te portes bien…. je t'ai ramené du boulot !

    Je t'ai envoyé La Louve, je savais que toi-même et ce défi lui remonterait le moral, et ça s'enchaîne depuis ! :-)

    #124755
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 Merci Té Té 😘😘 pour tes conseils et encouragements, j'ai bien avancé grâce à toi !!

    #124758
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)

    13 eureu pour tizote ma tiote ! :-)

    #124762
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Epmale (La Louve)

      mais ce qui m’impressionne c’est qu’il faut le faire en un minimum de temps et noter son temps

    Ah bon? Je n'avais pas vu ça. Et c'est combien le temps imparti? Je ne me souviens pas avoir stressé pour le temps, par contre je me souviens l'avoir fait 2 fois avant le final pour bien prendre les repères + quelques vignettes pour les valeurs. Une fois que tu penses que c'est bon, ça prend peut-être 2h/3h? De quoi se faire plaisir,quoi ;)

    Mon petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : Fais-le comme un exercice (cad sans pression de réussite), applique-toi du mieux que tu peux (perspectives), prends du plaisir à poser tes valeurs et tu t'étonneras surement toi-même;) Bon courage à toi. Hate de voir le résultat.

     

     

    #124772
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1533190469 (Co Rine) Je l'ignore mais j'ai vu plusieurs personnes disant, “je l'ai fait en autant de temps” donc je déduis qu'il y a un temps imparti. Merci pour ton conseil ! Surtout que j'aimerai commencer la formation croquis  :-)

    #124787
    Khazeo Artiste amateur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 16/06/2019

    Galerie
    Message privé
    @Khazeo

    @La louve

    Comme je l'ai dit a Semeur, les personnes n'ont pas conscience de l'impact positif qu'elles peuvent avoir sur les autres et j'aime bien dire les choses tels quel sont car je ne suis pas la que pour donner des conseils et en recevoir, le côté humain est tout aussi important voir plus car quand le mental suit, le reste est tellement plus facile.

    @CatHyel

    Oui je suis des vôtres pour le coup, j'aime bien ton approche, ce défi permet à ceux qui ont vraiment du mal de se débloquer car on a tendance a avoir pas trop confiance en ce que l'on fait et en y allant graduellement comme ton défi, on prend confiance, motivation et le reste suit.

    Quand je vois l'évolution de certaines personnes tu en a aidée plus d'une, et je suis sur que cet exercice me fera progresser également.

    Je prendrai des vignettes plus compliquées que tu a soumises par la suite, des vignettes hors batiment car je dois avouer que dessiner tout le temps des batiment à la fin… voila voila …

    #124794
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @La louve Comme je l’ai dit a Semeur, les personnes n’ont pas conscience de l’impact positif qu’elles peuvent avoir sur les autres et j’aime bien dire les choses tels quel sont car je ne suis pas la que pour donner des conseils et en recevoir, le côté humain est tout aussi important voir plus car quand le mental suit, le reste est tellement plus facile.

    Tu as entièrement raison !

     

    #124803
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Je continue sur ma lancee.

    Les 2 vignettes du jour : the truman_show et l_exorciste ( en page 1 tjs)

    Le Truman show est tres difficile en 3 valeurs ^^.

     

     

    #124826
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Epmale (La Louve) 13 eureu pour tizote ma tiote ! 🙂

    Pardô j'avô nin ravisé ton message, merchi 😂

    #124941

    mais ce qui m’impressionne c’est qu’il faut le faire en un minimum de temps et noter son temps,

    Ne t'inquiète pas. Il n'y a aucune limite de temps. ;)

    j’ai vu plusieurs personnes disant, “je l’ai fait en autant de temps” donc je déduis qu’il y a un temps imparti.

    Les personnes mettent leur temps juste à titre d'information et peut-être aussi de défi envers elles-mêmes. C'est toi aussi qui choisi le format avec lequel tu te sens à l'aise.^^ Donc si tu dois mettre 10 heures sur plusieurs jours et bien tu mettras 10 heures.  ;)

    bonjour Cathyel, j’espère que tu te portes bien…. je t’ai ramené du boulot ! Je t’ai envoyé La Louve, je savais que toi-même et ce défi lui remonterait le moral, et ça s’enchaîne depuis !

    Bonjour @aad-1566421398 (Té Té) ! Oui je vais bien, merci. Ha ha oui j'ai vu que @Epmale (La Louve) venait sous tes conseils. Tu as vu elle se débrouille bien. ^^

    Quand je vois l’évolution de certaines personnes tu en a aidée plus d’une, et je suis sur que cet exercice me fera progresser également.

    J'aime bien aider les autres, mais quoi qu'il arrive ces personnes auraient progresser de toute façon sans moi. C'est en aucun cas grâce à moi, mais à leur travail. ^^

    Je prendrai des vignettes plus compliquées que tu a soumises par la suite, des vignettes hors batiment car je dois avouer que dessiner tout le temps des batiment à la fin… voila voila …

    Ha ha ha ! Oui c'est bien de changer de sujet de temps à autre. :D


    @aad-1533190469
    (Co Rine) Très bien tes vignettes ! J'aime beaucoup la vignette de l'exorciste. ^^  Ha bon tu as trouvé cela difficile pour The Truman Show ? Tu t'en sors bien pourtant. Il ne faut pas s'occuper des nuages sur le mur. Tu mets tout ça dans la même valeur. ;)

    #124943
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @kietsu (CatHyel)

    Il ne faut pas s’occuper des nuages sur le mur

    ha je suis content!  je dois avoir progressé :-) …. en regardant la vignette de Co Rine (qui est très bien cela dit), je m'étais dit que j'aurais plutôt laissé tomber les nuages et baissé la valeur de l'ombre…

    Les vignettes que j'ai faites ici et tes conseils m'ont fait avancer (sauf si je me trompe ha ha )

    Je souhaite ça à tout le monde ici :-)

    #125018
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @@aad-1566421398 (Té Té) @kietsu (CatHyel)

    Bonjour à tous, je ne remercierai jamais assez Té Té, pour son “guidage” et ses conseils, c'est super de se sentir aidé comme ça, car seule je crois que j'aurai arrêtée, même si nous sommes motivé(e)s, nous avons quand même besoin de soutien, de conseils, etc.

    Merci, merci à vous deux !! 🙏 🙏 🥰 🤗

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.