#123697
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Guppy wrote: C’est pas un poisson combattant (betta splendens) mais plutôt un characidé japonais de la catégorie des poissons dit téléscopes, avec de gros yeux, et une nageoire caudale triple (obtenue par sélection). Guppy J’aurais donc avec le plus grand des hasards, dessiné un poisson japonais en exagérant le poisson de mon aquarium ? o__O (Voilà qui est intéressant. ^^’)

Si mon pseudo est Guppy c'est parce que je suis aquariophile, et que c'est le surnom que l'on ma donné, j'ai élevé et fait se reproduire quelques milliers de poissons de toutes sortes, alors j'estime savoir de quoi je parle en matière de poissons dits exotiques et même plus classiques.

Le problème quand on utilise si on utilise un nom vernaculaire, c'est que l'on ne sais jamais vraiment duquel on parle,  c'est pourquoi les aquariophiles utilisent le nom scientifique; qui seul permet d' être à peu près sûr de parler de la même chose ( et encore pas toujours).
Alors je ne sais pas vraiment de quel poisson tu parles et quel pourrait être vraiment le poisson que tu qualifies de combattant, pour moi un combattant c'est un betta splendens. Mais pour toi c'en est peut être un autre.

Toutefois celui que tu as dessiné ne ressemble pas du tout à un betta slendens, il se rapproche plutôt des poissons dit queue de voile ou télescope , qui sont des poissons issus du résultat de longues sélections du “poisson rouge” de base. C'est un characidé de la famille des carpes, qui leur a permis d'obtenir des variétés de toutes tailles formes et couleurs. Les japonais ont également obtenues toutes les variations  que l'on trouve sous le nom générique de carpes Koï.

Donc en exagérant la forme de ton poisson, tu peux tout à fait tomber sur une forme ressemblante à l'une des multiples obtenues par sélection, il en existe tellement que ce n'est plus une question de hasard.
Ceci précisé je ne sais pas vraiment quel pourrait bien être ton poisson, je sais seulement que tu n'as pas dessiné toutes ses nageoires.

Guppy