-

Répondre à : Etude de la perspective

Fospeed97
Membre AAD
Progression : 88%
Inscrit : 28/04/2020

Message privé@Fospeed97

@APNO (ARN0)@christoul (christoul)

Bonsoir à vous ! J’ai regardé l’image et je peux vous aider!

Dans l’image ci dessous :

– la perspective est en bas du pont (ce qui est correcte ;)) mais la ligne de vision ne se confond pas avec la ligne d’horizon étant donnée que l’observateur à le regard légèrement  plus inclinée  vers le haut  d’ou la ligne d’horizon aussi bas

-Même si les cailloux et le paysage en arrière plan cache la ligne d’horizon on peut la distinguer gràce aux intersections qui donnent la profondeur du pont !!

– La perspective est à 2  points de fuites, car on remarque que l’observateur à le regard inclinée sur la gauche car l’on voit beaucoup la partie profondeur gauche du demi cercle au milieu du pont et pas la partie droite (car si elle était à  1 point de fuite; on aurait pas vût autant la partie gauche dans la profondeur et on aurait vu aussi la droite , et cela n’aurait pas changé grand chose pour les deux autres demi-cercles ) !Et puis, si le regard était plus inclinée vers le haut, on serait passé à 3 points de fuite !

-Et comme le pont est inclinée , leurs points vont convergés vers  un trait perpendiculaire au point de fuite comme le schéma que j’ai fait rapidement au dessus !

Voila, si je vous ait aidé et vous avoir retiré une épine du pied 😉 !

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.