#124938
Mickaëldu62 Illuminé du dessin
+1801Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 917
Inscrit : 28/04/2020

Galerie
Message privé
@Mickaëldu62

@APNO (ARN0)@christoul (christoul)

Bonsoir à vous ! J'ai regardé l'image et je peux vous aider!

Dans l'image ci dessous :

– la perspective est en bas du pont (ce qui est correcte ;)) mais la ligne de vision ne se confond pas avec la ligne d’horizon étant donnée que l'observateur à le regard légèrement  plus inclinée  vers le haut  d'ou la ligne d'horizon aussi bas

-Même si les cailloux et le paysage en arrière plan cache la ligne d'horizon on peut la distinguer gràce aux intersections qui donnent la profondeur du pont !!

– La perspective est à 2  points de fuites, car on remarque que l'observateur à le regard inclinée sur la gauche car l'on voit beaucoup la partie profondeur gauche du demi cercle au milieu du pont et pas la partie droite (car si elle était à  1 point de fuite; on aurait pas vût autant la partie gauche dans la profondeur et on aurait vu aussi la droite , et cela n'aurait pas changé grand chose pour les deux autres demi-cercles ) !Et puis, si le regard était plus inclinée vers le haut, on serait passé à 3 points de fuite !

-Et comme le pont est inclinée , leurs points vont convergés vers  un trait perpendiculaire au point de fuite comme le schéma que j'ai fait rapidement au dessus !

Voila, si je vous ait aidé et vous avoir retiré une épine du pied ;) !

Images: