#125142
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

Toriyama dit “il faut toujours dessiner le corps en entier”. Après, je ne sais pas si c’est vrai. Il y’avait un animateur (hyper talentueux) qui sermonait ses élèves quand il ne dessinait que les yeux. XD

Je suis d'accord du moins pour le visage ! La j'en ai fait tout seul car j'avais vraiment du mal pour les construire et je me suis concentré vraiment dessus, mais sinon je fais toujours des portraits entiers !

C'est souvent comme ça avec les meilleurs ! Mon prof de maths de deuxième année de maths sup maths spé qui est de l'ancienne école (il doit au moins avoir 60 ans), avait majoré sa promo a l'ENS Cachan (autant vous dire que c'est pas loin d'être un génie en maths), il a écrit plusieurs livres très pointu en maths dont certains sont des références … Bref c'est une bête, et en cours il est presque tyrannique, et encore c'était pire avant quand le système éducatif donnait beaucoup plus de droit aux profs (une légende raconte qu'il n'y a pas si longtemps que ça il avait giflé un élève car il avait donné une réponse absurde pour lui). Enfin bref, les meilleurs sont souvent les plus exigeants, car ils le sont aussi avec eux même. Malheureusement ce n'est pas forcément réciproque, même si je suis très exigeant avec moi même, je suis loin d'être le meilleur 😂.

En tout cas, même si j'ai pu détester ce prof certaines périodes, je n'en garde pas un mauvais souvenir et j'ai déjà très bien reparlé avec lui !