#125188
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Oui c'était un bon prof, mais avec une pédagogie dépassée ^^ il était surtout bon pour emmener les meilleurs au plus haut niveau.


@Deuxbe
(Deuxbé) C'est quand même pas la pareil en CM2 ! Là c'est vraiment pas normal ! Nous nous étions quand même majeur, en étude post bac et dans des classes “élitistes” pour passer des concours faisant parti des plus durs de France, donc je suis d'accord avec toi pour quand on a passer l'adolescence, et encore, il faut avoir du recul et une certaine maturité pour pouvoir transformer ce genre de pédagogie positivement. Merci pour les planches !


@Natura
(Natura) Merci beaucoup ! Ne t'inquiète pas, tu ne pollues absolument pas mon post. Je suis d'accord avec toi, malheureusement c'est difficile à le faire entendre à une personne qui a enseigné toute sa vie comme ça ! Heureusement déjà, il ne visait que rarement une seule personne, c'était souvent toute la classe qui en prenait pour son grade donc ça passe mieux ( contrairement à mon prof de physique de maths sup qui passait des fois 5 minutes à engueuler une seule personne devant tout le monde souvent après des DS ratés, ça m'est arrivé 2-3 fois, ça fait mal). Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça n'a pas le même impact suivant la psychologie de l'élève. En effet il y en a qui ont vraiment coulé pendant l'année à cause de ça, et d'autres qui ont eu le mental et la persévérance pour avancer… Après, les élèves savent à quoi s'attendre en entrant en prépa, avant que j'y entre tout le monde disait que c'était l'enfer, que c'est un monde très particulier où l'on mets en pause sa vie pendant 2 ou 3 ans, avec une pression énorme. Une fois qu'on est dedans, on s'habitue, mais tout le monde n'est pas fait pour ça.

Merci pour ton passage !