#125779
AnaMeda Illuminé du dessin
+1626Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 661
Inscrit : 27/09/2019

Galerie
Message privé
@AnaMeda

@aad-1569587707 (Ana Meda) Merci beaucoup, content de voir que mes dessins sont reconnaissables, honnêtement je n’ai pas le recul nécessaire pour constater qu’en un sens ils se démarquent par ma patte. Les croquis sur le vif ça fait toujours un peu peur je comprends, il m’arrive encore d’avoir un peu peur de me lancer sur mon carnet, mais le plaisir d’arriver à retranscrire un petit bout de réalité, et de donner l’impression d’avoir compris son sujet est incomparable. C’est super que tu aies tenté 😉 , même si il se peut que tu en sois déçue, il faut persévérer, et si tu en es fière, c’est tant mieux, ça t’encourage!

Après j'ai commencé par les sujets les plus difficiles… mes enfants ! en gros ils se posent genre 2 secondes et font autre chose dans une autre posture improbable. Normalement on doit travailler sa mémoire visuelle mais clairement quand on est fatigué et qu'en plus on doit crier “lâche ta sœur”, “ça suffiiiiiiiiiit maintenant” et autres joyeusetés ça n'aide pas à faire quelque chose de terrible :D

Pour tes dessins digitaux je les trouve bien pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop l'outil. Après pour ce type de chose c'est en pratiquant qu'on commence à bien s'en sortir avec les différentes fonctions du logiciel et de la tablette. C'est pas toujours facile. L'avantage c'est qu'on peut recommencer et faire plein de tests sans utiliser une ramette de papier ;)