#126429
Aubordeleau Serial croqueur
+161Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 142
Inscrit : 21/03/2020

Galerie
Message privé
@Aubordeleau

@Natura

 

Je rejoins ce que vient de dire @Keepthek

Au lieu de dire que tu n'as pas l'imagination pour suivre (chose fausse hein!), si tu n'es pas satisfaite de toi : alors dis toi que tu aimerai enrichir l'imagination que tu as déjà. C'est déjà plus positif.

Tu peux t'inspirer du contexte, faire des petites recherches superficielles juste pour te donner des idées supplémentaires.

Le 19ieme siècle, c'est quoi ? Quels événements dans cette période ?

Avec une petite recherche : Conquête de l'ouest (avec les Amérindiens ), far west…  Cowboys et indiens. Qu'est ce qui les caractérisent ? Si tu vois un homme qu'est ce qui te ferai croire que c'est un cow-boy ou un indien ? Plumes, calumet de la paix, pagne, tente, nature, pistolet, chapeau de cow-boy, bottes , étoile de shérif, ranch…

Quels sont les objets d'apparat, ou les tenus vestimentaires juste pour te donner une idée. (Pour ma part 19siecle Sherlock Holmes, la canne du professeur Moriarty, le monocle, la pipe etc..)

De même, si tu voyais quelqu'un a quoi tu verrai que c'est un sorcier. Il vole, il est sur un balai volant ou une carotte volante, il lance un boule de feu, il a son baton de magicien, son grimmoire, son chapeau, accompagné d'un démon, d'une succube ? En train de faire un Rituel ? etc….

 

Et ce lapin sorcier, il est comment ? Quels caractéristiques il pourrait avoir et pourquoi ? Par rapport a son vécu ? Une jambe en moins (offert en sacrifice lors d'un rituel) , un oeil en moins, tu le veux méchant, gentil ? Ronger par la magie (maigre), ou contraire un bon vivant (en forme), quelqu'un qui prend soin de lui ou le contraire  etc…

Essayes de te poser, faire quelques recherches et faire ton histoire du personnage et met le en scène par rapport au contexte et pourquoi pas son histoire et son monde.

 

J'espère que ces quelques mots pourront t'aider. Et te donner plus confiance en toi pour le prochain. 😉