Bonjour à tous !
J’aimerais créer un défi permettant de développer notre imagination et à la fois notre technique en dessin (de personnage principalement, mais pas seulement) ! J’ai remarqué par ma propre expérience que le plus gros frein en général est de ne pas savoir quoi faire, ou ne pas se lancer. C’est donc là que le challenge prend tout son sens !
Donc le but serait de créer un personnage par semaine avec des contraintes :
- Un thème général (science fiction, moyen age, fantaisie, comics, etc…)
- Une race (humain, troll, dragon, robot, extra-terrestre, super-héro, etc…)
- Classe du personnage (cuisinier, mécanicien, espion, riche homme d’affaire, etc…)
- Des contraintes supplémentaire suivant les suggestions…
Les 2-3 premières personnes peuvent donner chacune une contrainte, ou pourquoi pas une personne qui donne toutes les contraintes d’un coup si elle pense avoir un bon concept, c’est assez libre ! Les contraintes peuvent très bien se croiser, par exemple pour la deuxième on peut très bien dire un dragon-robot dans le thème science fiction.
Le résultat importe peu, on peut très bien n’envoyer qu’un croquis un peu fouillis (tant qu’on réussi un minimum à comprendre les liens avec les thèmes) ou bien une illustration complètement finie digne des studios Disney ou Pixar, le personnage peut être juste debout, tout comme dans une pose hyper dynamique dans une perspective extrême, dans un décor ou pas ! Chacun fait ce qu’il peut, à son niveau, le but, comme le 100DaysPortraitChallenge, est de développer ensemble son imagination et sa technique, en se donnant des conseils et en se motivant !
On peut bien évidemment s’aider de références, mais recopier de A à Z un personnage déjà existant n’a aucun intérêt.
Donc si vous êtes intéressés n’hésitez pas à le faire savoir, et on pourra éventuellement donner les premières contraintes dans le weekend pour commencer le challenge lundi ! Et n’hésitez pas à faire des suggestions pour rajouter ou modifier quelque chose dans le challenge !