• Ce sujet contient 309 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 3 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 310)
  • #123735
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour à tous !

    J'aimerais créer un défi permettant de développer notre imagination et à la fois notre technique en dessin (de personnage principalement, mais pas seulement) ! J'ai remarqué par ma propre expérience que le plus gros frein en général est de ne pas savoir quoi faire, ou ne pas se lancer. C'est donc là que le challenge prend tout son sens !

    Donc le but serait de créer un personnage par semaine avec des contraintes :

    1. Un thème général (science fiction, moyen age, fantaisie, comics, etc…)
    2. Une race (humain, troll, dragon, robot, extra-terrestre, super-héro, etc…)
    3. Classe du personnage (cuisinier, mécanicien, espion, riche homme d'affaire, etc…)
    4. Des contraintes supplémentaire suivant les suggestions…

    Les 2-3 premières personnes peuvent donner chacune une contrainte, ou pourquoi pas une personne qui donne toutes les contraintes d'un coup si elle pense avoir un bon concept, c'est assez libre ! Les contraintes peuvent très bien se croiser, par exemple pour la deuxième on peut très bien dire un dragon-robot dans le thème science fiction.

    Le résultat importe peu, on peut très bien n'envoyer qu'un croquis un peu fouillis (tant qu'on réussi un minimum à comprendre les liens avec les thèmes) ou bien une illustration complètement finie digne des studios Disney ou Pixar, le personnage peut être juste debout, tout comme dans une pose hyper dynamique dans une perspective extrême, dans un décor ou pas ! Chacun fait ce qu'il peut, à son niveau, le but, comme le 100DaysPortraitChallenge, est de développer ensemble son imagination et sa technique, en se donnant des conseils et en se motivant !

    On peut bien évidemment s'aider de références, mais recopier de A à Z un personnage déjà existant n'a aucun intérêt.

    Donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas à le faire savoir, et on pourra éventuellement donner les premières contraintes dans le weekend pour commencer le challenge lundi !  Et n'hésitez pas à faire des suggestions pour rajouter ou modifier quelque chose dans le challenge !

     

    #123745
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Ça me tente ! J’en suis 😋

    #123747
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour Aurélien,

    C'est une super idée, des thèmes que j'adore,j'aurais bien aimé mais je n'ai pas encore fait la formation portrait- croquis!!!

    Je viendrais jeter un petit coup d'oeil!

    #123749
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Keepthek (Keepthek) Ah génial ! :D

    @polka darwin (polka darwin) Pas besoin du tout d'avoir fait ces formations ! Si tu as peur pour les visages tu peux très bien faire des visages simplifiés styles cartoon ! Et ça peut être un très bon entrainement pour se faire plaisir en parallèle des formations ;)  Le principal est de développer sa créativité et s'améliorer en se faisant plaisir !

    #123781
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Merci Aurélien pour ton message, alors je me lance.Ce sera mon premier post!!!

    Bonne soirée

    #123886
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @polka darwin (polka darwin) Ah super !

    Je voulais rajouter (j'avais oublié en écrivant le post), comme troisième contraintes ça pourrait être la classe du personnage (si elle a lieux d'être), par exemple : cuisinier, espion, guerrier, un riche homme d'affaire. Et après on peut rajouter plus ou moins de détails au niveaux de contraintes !

    Ce qui peut être sympa aussi pour que le sujet soit vivant, c'est de poster chaque jour ses recherches et évolutions du personnages, ça permettrait de donner des techniques et idées à ceux qui ont plus de mal à se lancer !

    Donc si certains ont des idées qui leur plaisent concernant le thème qui commence demain je vous laisser les proposer ! :)

    #123890
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Deux propositions :

    Gobelin (ou gnome), époque renaissance, gentilhomme à la cours 😳 (d’où ça me vient ?!! 😄)

    Cochon, dans un futur lointain, éleveur d’humains pour la grande distribution.

    Bon désolé je suis parti un peu loin, donc pas de soucis si ça convient pas, il faut toujours que je trouve des trucs pas possibles 😏😅

    #123895
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Keepthek (Keepthek) J'adore les propositions ! C'est exactement ce que j'attendais de ce défi ! :D Moi ça me convient, un (gros) penchant pour la deuxième proposition ! xD

    #123902
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Un dragon extra terrestre de l'homme de croc magnons lol!!!

    #124091
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @polka darwin (polka darwin) Oula ! Ça semble un peu ambitieux ^^ surtout pour commencer le défi ! Je pense qu'il vaut mieux qu'on se tourne vers les idées de @Keepthek (Keepthek), qui sont moins complexes, mais tout aussi intéressantes !


    @Keepthek
    (Keepthek) D'ailleurs tu peux faire ton choix vu que c'est toi qui a proposé !

    #124126
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1585660525 (Aurélien M) On peut partir sur le cochon si tu veux. Ça se prête bien à tous les styles.

    #124210
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Keepthek (Keepthek) Hé bien c'est parti alors ! On verra bien ce que ça donne ! :D

     

    #124218
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    C'est pas gagné mais c'est parti!!!

    #124253
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Faudrait qu'on soit plus nombreux ! Viendez tous on va se marrer :)

    #124257
    Croquette4 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 09/11/2020

    Message privé
    @Croquette4

    Salut , je veux bien essayer le défi du cochon fermier , ça va pas être évident … Mais c'est une super idée 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.