• Ce sujet contient 309 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 3 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 310)
  • #124579
    Jojoyann Artiste amateur
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 50
    Inscrit : 13/10/2020

    Message privé
    @Jojoyann

    plus que sympas pour des premiers jets….

    Je ne pourrais pas dessiner ce que j'imagine, du moins pas pour le moment… Dans ma tête je voyais plus un coté futuriste justement, comme le sujet parlait d'un futur lointain. Du genre élevage d'humains en laboratoire

    #124602
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) efficace et toujours avec cette petite touche humoristique :)


    @aad-1587722989
    (Acrimus) bien la tête!


    @Marceau1
    (Marce) pas mal! tu peux tenter de lui donner du caractère aussi.

    voici le mien, j'avais en tête un malabar bien musclé!

    Images:
    #124615
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    J'adore tout ce que vous avez fait ! Je suis super content que mon idée de défi plaise !

    Voici mes premiers essais :

    1. Un cochon fermier avec un bras robotique, gentil, honnête, il fait son boulot avec plaisir !
    2. Un cochon tyrannique et sadique, qui fouette les humain avec son fouet électrique
    3. Un cochon assez Bad ass, musclé, qui parle pas beaucoup mais qui fait bien son boulot. Il faut pas trop l'emmerder non plus.

    Je crois que j'ai tendance à vouloir faire des choses un peu trop compliquées vu mon niveau.. n'hésitez pas à dire si des choses ne vont pas et donner des conseils ! Et aussi dire celui que vous préfèrez, ça pourrait m'aider à savoir lequel développer ! (Si d'autres idées n'arrivent pas entre temps !)

    #124617
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) pour le chara design, tu peux essayer d'englober ton personnage dans une forme globale et triturer cette forme dans tous les sens pour lui donner d'autres caractéristiques (ça peut être un bloc monolithique, une sphère, un forme de vase, un triangle pointe en haut, ou pointe en bas)…

    #124619
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Gom (Gom) oui exact ! C'est un peu ce que j'ai essayé de faire, le premier c'est un peu la forme d'une poupée russe, le deuxième une petite boule, et le troisième un cube pour donner l'impression de force !

    J'avais pensé à essayer de faire un perso avec un triangle, mais difficile de faire coïncider avec la morphologie d'un cochon je trouve.

    #124620
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) ça ne se sent pas suffisamment. Exagère vraiment le processus. Enfin, c'est juste un conseil, tu fais comme tu le sens.

    #124623
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Gom (Gom) D'accord je vais essayer merci !

    #124625
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    https://www.youtube.com/watch?v=uN9TLnII2YA

     

    #124627
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @Gom (Gom) salut gom et merci pour ton retour, quand tu dis caractère tu penses que je devrais retravailler la structure ? ou juste au niveau du rythme de mon dessin ? je me demande pour ne pas passer aux valeurs sur un truc bancal :)

    #124628
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Marceau1 (Marce) non, je parle de développer un truc niveau psychologie, même minimal. ça peut donner plus de crédibilité à ton perso.

    #124630
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @Gom (Gom) ah oui d'accord, c'est vrai je n'y ai pas pensé.

    #124675
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Keepthek (Keepthek) Merci! Pour la tête je me suis quand même aidé de quelques refs, vu que je n'ai jamais dessiné de cochon, c'est pas possible d'en sortir un tout droit de ma tête. Sinon, j'avoue, c'est super amusant (j'avais oublié le plaisir que peut procurer un dessin d'imagination, c'en est presque triste)


    @Marceau1
    (Marce) C'est bien pour un brouillon, on comprend l'idée générale. Ah, et merci :)


    @Gom
    (Gom) Il a du caractère et de la personnalité. J'aime beaucoup le volume que tu lui as donné au niveau du tronc, du bide et des bras, mais ça manque peut-être un peu d'indication au niveau des jambes et de la tête (après ça reste mon avis)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Ils sont cools, après pour du chara design, pas sûr que des poses aussi dynamiques soient judicieuses pour un premier jet. Sinon j'appuie le commentaire de @Gom (Gom) .  Pour te donner une idée, je pense qu'Alexandre Chaudret est un bon exemple, certains de ses travaux reprennent vraiment le principe d'englober ton perso dans une forme, il pousse ça à l'extrême.

    Allez, j'ai fait chauffer la tablette pour tenter quelques trucs. Vu que c'est plus dur au papier crayon, j'ai essayé de designer avec des grosses masses en 2 valeurs, que je taille pour qu'on comprenne les formes. Voilà donc ma 1ere planche de chara design.

    #124681
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) t'es 100% dans l'esprit, je sais pas si t'avais déjà chopé des infos ou vu des tutos, mais c'est ce genre de taf qui donne des résultats!

    Moi j'ai peaufiné mon perso et je crois qu'il me plaît comme ça. Des suggestions ?

    Images:
    #124691
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Malheureusement il m'arrive trop souvent de baver devant les travaux des pros (et de regarder des vidéos sur youtube), l'avantage c'est que je commence à me faire un semblant d'idée sur le déroulement d'un process' du coup j'ai essayé mon p'tit truc sans trop me mettre de pression (très content de lire ton commentaire du coup, merci!)

    Sinon j'aime bien le design de ton perso, les proportions très exagérées donnent bien. Après, le choix de la pose cache des éléments (volontairement?), je me demande si ça n'a pas tendance à desservir le design.

     

     

    #124693
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Oui tu as raison, je me suis un peu emballé, j'ai voulu appliquer ce que j'ai appris dans les formations, mettre de la perspective, mais c'est pas le lieux ni le moment, et comme si j'étais assez bon en chara design pour rajouter tout ça. Du coup je vais revenir dans des poses comme vous faites et bien appliquer les conseils de Gom

    Sinon j'ai vu aussi pas mal de character designer utilisant cette technique ! C'est drôle de la voir dans le forum maintenant ! En tout cas tu l'utilises très bien ! J'aime bien tes idées.


    @Gom
    (Gom) j'adore la pose et le design ! En suggestions j'ai : peut être placer un homme mort (oui c'est glauque) en dessous d'un pied comme un trophée de chasse ! Essayer de faire un design de couteau futuriste, mais bon difficile juste avec du graphite.

    Après on est pas obligé non plus d'avoir des liens avec toutes les contraintes, c'est surtout des guides. Mais c'est quand même sympa d'essayer d'être au maximum dans les contraintes.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.