• Ce sujet contient 309 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 3 années.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 310)
  • #126333
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour Secretworld,

     

    J'adore ton dessin tout en douceur, c'est ce que je ressens, pour moi c'est un gentil sorcier

    Bonne fin de journée

    #126391
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Bonjour à tous .

    Félicitation pour toutes ces belles créations. C'est très stimulant. Je vous poste mes pistes et un lapin sorcier un peu plus travaillé. Comme Guppy j'ai trouvé le pince nez et aussi des moustaches pour le côté 19eme mais ça ne m'a pas convaincu … J'ai opté pour le sorcier vaudou .

    #126403
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Crayonbois (Crayonbois) sympa le rendu de la lumière !

    Encore une fois ce soir je me dis « aller exercice character design » et je suis parti loin dès le deuxième croquis 😅 … avec un test de lumière en bonus. Celui-là je vais surement le corriger (erreurs ici et là) et en faire quelque chose, je me suis amusé dessus et je dois encore trouver la façon de faire un nuage magique autour 🧐 Merci à Guppy pour le pince nez, j’ai repris l’idée.

    #126405
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    .

    #126406
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Pas mal vos lapin ;), c'est original lol. Faudra que je me penche moi aussi sur la création de cara disign, je l'ai encore jamais fais et ça pourrais être très cool je pense ^^.

    #126407
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Ha merde, ici c'est les personnages fantaisie, j'avais pas capté, j'ai posté au mauvais endroit du coup :/

    #126409
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    @Keepthek (Keepthek)

    J'aime beaucoup ton lapin. Beau rendu.

    #126410
    Zaad Artiste amateur
    +127Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 03/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Zaad

    Bonjour tout le monde ! Félicitations pour vos dessins, ils sont magnifiques ! Je passe souvent sur cette page pour les regarder.

    Je n'avais jamais participé à un défi, mais en voyant tant de dessinateurs motivés, j'ai eu envie de me lancer ! Voici donc mon lapin sorcier du 19ème siècle. Tout commentaire/critique/conseil est le bienvenue 🙂

    #126415
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1588464927 (Zaad) cool comme design. La vue est bien choisie, la lumière est bien rendue. Il manque des ombres plus marquées au niveau du visage, du coup il est un peu « plat ». Mon avis 😉


    @Aubordeleau
    (Aubordeleau) merci ! En le voyant ce matin je vois d’autres petits soucis, je corrige bientôt.

    #126416
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @secretworld (secretworld)Contente que tu te joignes à nous, je me sentirai moins seule . C'est un peu difficile d'être entourée de dessinateurs investis , motivés et de se dire que peut-être on n'a pas l'imagination pour suivre. Moi aussi je me dis que suivant le thème de la semaine, je ne serais pas capable de fournir. Mais ça vaut le coup d'essayer. Je me suis aperçue avec l'Inktober qu'il suffit quelquefois de s'imprégner du thème et une idée finit par montrer le bout de son nez (pas toujours géniale quelquefois bonne, plus ou moins bien exploitée, rendue) . En fait, c'est un défi par rapport à soi-même !

    Je rejoins un avis précédent, ton lapin est un “gentil”, il prépare sa mixture avec sagesse, application, satisfaction et bien-être . Il est rassurant. Ce ferait un excellent personnage sympathique pour album de jeunesse. Sa tenue vestimentaire est simple mais certains détails sont subtils. J'aime beaucoup .

    #126424
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) il faut que tu arrives à te débarrasser de ces pensées :) Quand je vois ce que tu as fait depuis 2 mois, tu peux définitivement arrêter de dire que tu n'as pas d'imagination je pense ! ;-)

    #126429
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    @Natura

     

    Je rejoins ce que vient de dire @Keepthek

    Au lieu de dire que tu n'as pas l'imagination pour suivre (chose fausse hein!), si tu n'es pas satisfaite de toi : alors dis toi que tu aimerai enrichir l'imagination que tu as déjà. C'est déjà plus positif.

    Tu peux t'inspirer du contexte, faire des petites recherches superficielles juste pour te donner des idées supplémentaires.

    Le 19ieme siècle, c'est quoi ? Quels événements dans cette période ?

    Avec une petite recherche : Conquête de l'ouest (avec les Amérindiens ), far west…  Cowboys et indiens. Qu'est ce qui les caractérisent ? Si tu vois un homme qu'est ce qui te ferai croire que c'est un cow-boy ou un indien ? Plumes, calumet de la paix, pagne, tente, nature, pistolet, chapeau de cow-boy, bottes , étoile de shérif, ranch…

    Quels sont les objets d'apparat, ou les tenus vestimentaires juste pour te donner une idée. (Pour ma part 19siecle Sherlock Holmes, la canne du professeur Moriarty, le monocle, la pipe etc..)

    De même, si tu voyais quelqu'un a quoi tu verrai que c'est un sorcier. Il vole, il est sur un balai volant ou une carotte volante, il lance un boule de feu, il a son baton de magicien, son grimmoire, son chapeau, accompagné d'un démon, d'une succube ? En train de faire un Rituel ? etc….

     

    Et ce lapin sorcier, il est comment ? Quels caractéristiques il pourrait avoir et pourquoi ? Par rapport a son vécu ? Une jambe en moins (offert en sacrifice lors d'un rituel) , un oeil en moins, tu le veux méchant, gentil ? Ronger par la magie (maigre), ou contraire un bon vivant (en forme), quelqu'un qui prend soin de lui ou le contraire  etc…

    Essayes de te poser, faire quelques recherches et faire ton histoire du personnage et met le en scène par rapport au contexte et pourquoi pas son histoire et son monde.

     

    J'espère que ces quelques mots pourront t'aider. Et te donner plus confiance en toi pour le prochain. 😉

     

    #126518
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Aubordeleau (Aubordeleau) Très bon résumé du processus !

    #126543
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Aubordeleau (Aubordeleau)Merci pour ton soutien . Mais je ne sais pas si tu m'as bien suivie. Je donnais suite  au message de secretword qui remettait en cause le pouvoir de son imagination en tentant de lui dire qu'il suffisait de s'imprégner et que ça fonctionnait plus ou moins bien après . quant à moi, mon lapin je l'ai déjà finalisé (page 9 je crois). J'avais choisi de le vêtir d'un manteau , de l'équiper d'une canne et d'une lanterne et de le faire évoluer en campagne dans une sombre ambiance.


    @Keepthek
    (Keepthek)Merci à toi.. Je préfère ton second lapin au premier, moins monstrueux (avis personnel )

    #126545
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) il est chouette le tien, quelle présence! et il est original.


    @Natura
    (Natura) ah mais tant mieux alors, le dessin c'est fait pour ça en fait :)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) oui, je sais trop bien ce que tu veux dire. Tant qu'on a pas la capacité visuelle et se représenter une chose en 3d et dans l'espace mentalement et les outils techniques pour le poser sur le papier (perspective et dessin en volume, notamment), c'est super difficile et les idées semblent nous échapper. Cela dit, tes recherches sont pas mal quand-même.


    @secretworld
    (secretworld) c'est sympa quand-même ce que t'as fait. J'aime bien; il y a une ambiance et du caractère.


    @Crayonbois
    (Crayonbois) bel essai :)


    @Keepthek
    (Keepthek) excellent! Bravo, chapeau et tutti quanti ^^


    @aad-1588464927
    (Zaad) bel effort au niveau de l'ambiance et du “costume”. Difficile de commenter le reste, c'est souvent une question de technique de dessin, donc je laisse ça de côté pour le moment.

    voici ma participation pour le lapin sorcier (du coup, c'est devenu un magicien…)

     

    Images:
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.