15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 310)
  • #125806
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Voici une première planche de recherche (aidé de quelques refs, mais à part le premier, pas de copie conforme). Honnêtement, j'en suis content, j'étais très inspiré :)

    #125808
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus) C'est un beau gros lapin . Je suis pressée de le voir entrer dans la sorcellerie . Super tête

    #125865
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) héhé bien cool tes premiers lapins. Tu tiens un truc sur le dernier, essaye de poursuivre.

    J’ai voulu m’y mettre ce soir en mode cool et au final je n’ai fait qu’un croquis et j’ai tenté une colorisation … instinctive, pour me débloquer avec la couleur. Fait en speed sur tablette. Désolé pour le croquis je me suis emmêlé les pinceaux et je n’ai pas conservé le crayonné de départ en l’état.

    Il me manque le 19ième siècle que j’irai chercher une autre fois ;-)

    Bonne soirée !

    #125873
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Roh la la mais comme vous assurez…. 😳

    #125888
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Il me manque le 19ième siècle que j’irai chercher une autre fois

    A vrai dire, ton style de sorcier est intemporel.

    Voici le mien, c'est un “gentil”, je l'imaginais sorcier guérisseur allant de ferme en ferme pour soigner les animaux.

    J'ai l'impression d'être trop dans l'illustration, pas assez  dans le character design. Même si j'ébauche un visage pour la cohérence, que je réfléchis à la posture, je ne pousse peut-être pas assez l'étude  et les lignes restent  un peu simplistes et le personnage même bipède et vêtu  trop réaliste.

    #125909
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) Tes 4 têtes sont biens dans l'exercice, et ton dessin complet est normalement le résultat de la recherche (il est chouette dit au passage !).
    Je n'ai pas encore moi-même vraiment jouer le jeu, mais tu peux essayer de faire 3 vues par essais de personnage : de face, de profil et de 3/4. Et faire au moins 4 ou 5 personnages différents. Il faut te forcer à ne pas dessiner de détails, juste la silhouette avec éventuellement quelques volumes. Essayer de limiter les traits pour apprendre à se lâcher, même si on doit laisser une majorité de dessins inachevés et loupés.
    Quand je dis “se lâcher”, c'est autant dans le dessin que dans les idées je pense.
    C'est ce que je vais tenter pour ma part.

    Le plus important reste l'idée, car ensuite on peut toujours s'aider de références pour faire un mix et arriver au but, au du moins s'en approcher le plus possible :)

    #125964
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) pas mal niveau design! Il manque un chouia de volume, mais sinon il est efficace.


    @Natura
    (Natura) avec le tien on a le perso et l'ambiance en plus! chouette :)

    #126053
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Keepthek (Keepthek) J'adore le tien, il marche vraiment super bien (pas très constructif mais je sais pas trop quoi dire de plus :) )


    @Natura
    (Natura) Personnellement j'aime beaucoup tes mises en scènes, tu fonctionnes bien comme ça, pas besoin de se plier à des règles trop strictes. Après effectivement, si on veut chipoter, il faudrait tenter un peu plus d'itérations, jouer un peu plus avec les formes… Mais franchement, à notre niveau pas besoin de faire d'en faire des tonnes

    Voici mon 1er (j'avais tenté d'y mettre un peu de couleur, mais je suis vraiment pas fort là-dessus donc j'ai laissé ça de côté), comme @Keepthek (Keepthek) j'ai carrément zappé le côté 19e siècle, je vais tenter de l'incorporer sur le suivant

    #126069
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Wouah, ça commence fort ! Ils sont top vos dessins 🙂

    Voici 3 personnages que j'ai fait ce soir. Désolé pour la qualité de l'image la luminosité n'est pas top top 😉

    #126115
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek)Merci pour les conseils , j'en suis toujours preneuse.

    Ton sorcier me fait froid dans le dos, tu as exploité la maigreur, on devine la forme du crâne de lapin sous la peau. c'est “beurk” . C'était sûrement l'effet escompté .


    @Gom
    (Gom)Merci . L'ambiance je te la dois. Ton 19ème sciècle ne m'inspirait vraiment pas. Et puis m'est venue l'idée de l'éclairage, de la lanterne et Ça y est j'étais dedans, j'étais mon lapin et j'ai eu du plaisir à dessiner l'environnement . J'ai passé un bon moment, un peu, grâce à toi !


    @aad-1587722989
    (Acrimus)C'est vraiment chouette (et formateur) de voir ton lapin prendre vie. Quel super sorcier original, même son bâton a du style. Bravo ! Il est aussi gros et cool que celui de Keepthek est maigre et stressé !

    #126149
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Voilà où j'en suis, je ne suis pas très satisfait du résultat je n'ai pas trouvé le style  XIX°, je voulais faire avec des hachures comme pour représenter le mode de représentation en gravure à l'eau forte très utilisé à l'époque. Mais je ne suis pas graveur et pas  à la hauteur pour ce mode de représentation, cela à dégénéré en ce que vous voyez actuellement. Comme accessoire j'ai trouvé le pince nez pour représenter le XIX°.

    Il faut que je trouve un autre mode de représentation que celui là.

    Guppy

    #126264
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Pleins de belles choses déjà !


    @Keepthek
    (Keepthek) Magnifique ! Il te faudrait un thème par jour à toi en fait 😂

    Mes premières recherches et idées. C'est quand même super frustrant d'avoir tant de mal à sortir ce qu'on a dans la tête !

     

    #126284
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1585660525 (Aurélien M) C'est pas grand chose ce que j'ai fait … pour l'instant je n'arrive pas vraiment à faire du character design (au sens “process de création”), je vais m'y mettre d'ici ce week end, j'aimerais bien arriver à sortir des croquis très rapides et me dire “je garde celui-là et celui-là” et pousser jusqu'à la couleur si je vois que j'ai l'étincelle. Merci en tout cas, c'est sympa ;-)

    C'est cool de poster tes recherches etc, c'est vraiment l'intérêt de ce genre de défi, voir un peu le processus de chacun. J'espère qu'on va tenir le challenge sur plusieurs semaines, je suis sûr qu'on verra de grandes progressions chez tout le monde.

    #126313
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1585660525 (Aurélien M)Je comprends mieux vos façons de procéder , c'est sympa de partager . Il faudra que je fasse davantage comme vous autres pour la phase de recherche .

    J'ai un faible pour celui qui planche sur son grimoire , l'attitude me semble intéressante.


    @Guppy
    (Guppy)Pas bête de rechercher une ambiance d'époque en jouant sur la couleur. Ça me semble étre une bonne piste. Sinon le pince -nez comme accessoire ça fonctionne aussi. Je trouve que ton lapin est représenté un peu petit , ne faudrait-il pas qu'il soit davantage présent ?

    #126318
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    une petite participation. Je ne sais pas si je suivrai toutes les semaines.. Je ne pense pas avoir assez d imagination …

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.