15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 310)
  • #125285
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Keepthek (Keepthek) : A mon avis les cochons ont plutôt mis ce que j'appelle le mode “télé poubelle” 🥴


    @Gom
    (Gom)@aad-1585660525 (Aurélien M) : merci 🙂

    Pour mettre mon petit grain de sel à votre conversation (Ça a peut être été dit sur une autre page de ce topic donc si c'est une redite j'en suis navrée). Je pense qu'on peut avoir de très grandes facilités et ne rien en faire du tout. De plus on peut aussi avoir moins de facilités au départ mais bosser dur et s'en sortir beaucoup plus que quelqu'un qui a des capacités de base mais ne les a pas exploité.

    Il y a aussi le cas des personnes qui sont très douées techniquement mais qui n'arrivent pas à y mettre de l'émotion. Personnellement je suis beaucoup plus sensible aux oeuvres qui envoient une émotion, un message qu'à quelque chose de parfait techniquement. Mais ça n'est que mon ressenti.

    #125286
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Keepthek (Keepthek) Ton message est tellement intéressant, c'était très plaisant à lire et très inspirant!


    @Gom
    (Gom) Je crois qu'il plaisantait haha! Après faut remettre les choses dans l'ordre, perso je ne serai jamais vexé qu'on me dise que j'ai des facilités, mais c'est juste que parfois, sachant cela on a un peu du mal à se positionner, on sait pas trop où se mettre, un début du syndrome de l'imposteur.

    #125288
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @Keepthek (Keepthek) très beau message !


    @aad-1587722989
    (Acrimus) tu as le droit d'être doué ou pas, il ne faut pas te tourmenter avec ça et dans les deux cas ça revient au même. La question c'est comme l'a dit Keepthek “qu'est-ce que tu as envie de faire avec le dessin ?”. La pratique du dessin est pleine de nuance et dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas facile.

    #125289
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1585660525 (Aurélien M) je suis comme toi je pense j'ai besoin de plus de temps que certain pour comprendre et progresser. Cela dit je trouve que tu progresse bien, même bien plus vite que moi, comme quoi il y a toujours plus lent que soi… Parfois quand je vois le bond que font les autres cela me décourage un peut, alors que je cela fait un an et demis que je me suis mis sur les formations de Pit. mais ce n'est rien à coté de la motivation et de l'inspiration que m'apporte ces personnes (je pense notament a Acrimus et Gom). Regarder leur productions m'aide parfois a comprendre certaine chose et me donne 2/3 truc technique. Pour me rebooster je reprend mes dessins d'il y a 5 ou 6moi ça me rassure un peut.


    @Keepthek
    (Keepthek) bonne idée l'idée du pique nique :)

    #125291
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) je plaisantais bien sûr (relis la seconde phrase). C’est très sympa de ta part d’avoir écrit ça !

    #125295
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Matxiii (Mat Jac) ah cool, je suis content d'apprendre que je peux motiver des personnes avec mes dessins.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) quel imposteur? ^^ Non, tu apprends vite et je te l'ai déjà dit, continue comme ça et tu pourras arriver loin.


    @Keepthek
    (Keepthek) ok! ^^ mais tu sais parfois certaines personnes mettent un truc en disant qu'elles plaisantent, tout en le pensant un peu quand-même :D De toute façon, je me suis calmé, par le passé je manquais parfois vraiment de tact et je partais au quart de tour… ^^

    #125298
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) héhé je comprends tout à fait. Non je te rassure je pratique beaucoup le second degré et je reviens régulièrement sur le forum justement parce qu’on peut dire les choses. Trop de tact tue le message. Avec moi n’hésite jamais à me dire ce que tu penses, je ne le prendrai jamais mal 😉

    Aller j’arrête de polluer le topic 😅

    #125299
    Yassine Benmezdad Serial croqueur
    +201Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 137
    Inscrit : 23/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yassine_Benmezdad

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah c'est fini. Bon ils sont ou les cochons ;)

     

     

     

     

     

     

     

    #125382
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci Aurélien pour avoir proposé un défi imagination. Je vous rejoins même si les personnages, ce n'est pas trop mon truc (C'est Gom qui va être content, je sors de ma zone de confort) . Et puis c'est trop chouette de participer à un défi à côté des Meilleurs !

    #125390
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Matxiii (Mat Jac) Je te rassure, c'est réciproque, toi et tes créations êtes très inspirantes ;)


    @Gom
    (Gom) Merci Gom, je compte bien aller le plus loin possible :)


    @Natura
    (Natura) J'aime toujours beaucoup ton rendu, tu joues avec des formes simples, mais tu les soignes tellement que ça donne quelque chose de très particulier à chaque fois

    On s'éloigne un peu du sujet, c'est plus une mise en scène que du chara design, mais j'avais cette idée dans ma tête que j'ai décidé de sortir!

    #125392
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Natura (Natura) J'aime bien comment tu as présenté le cochon, on a envie d'en savoir plus. Il y a un côté mystérieux qui marche très bien. Et on comprend tout de suite que c'est un cochon et il a un air un peu inquiétant. Pile-poil dans le sujet :)

    #125399
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) Excellent 😄

    #125425
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    tu joues avec des formes simples, mais tu les soignes tellement que ça donne quelque chose de très particulier à chaque fois

    Merci . C'est peut-être parce que j'ai davantage fréquenté les albums pour enfants que les BD pour adultes !

    on a envie d’en savoir plus. Il y a un côté mystérieux qui marche très bien. Et on comprend tout de suite que c’est un cochon et il a un air un peu inquiétant

    Zut, tu as vu que c'était un cochon . Pourtant mon cochon 001 s'était échappé puis déguisé en agriculteur en espérant que sabots dans les poches et  bottes, personne ne le reconnaitrait et qu'ainsi il arriverait à faire s'échapper tous ses congénères ! Voilà tu en sais plus . Merci Gom

     

    #125442
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Merci à tous pour votre participation ! Cette première semaine a été une vraie réussite, que ça soit au niveau du nombre de participant, l'originalité, la qualité et l'humour de vos créations, et enfin les échanges autours de ces créations !

    Le thème de cette première semaine touche à sa fin, mais ne reposez pas vos crayons, un nouveau thème arrive ! Etant assez nombreux et ne pouvant pas faire de sondage, ça va être compliqué de proposer plusieurs thèmes et de faire un vote. Donc pour moi je vois quatre solutions :

    1. Chaque personne qui le veut donne son idée de thème complet (personnage, époque, fonction, + précision si nécessaire) et je procéderais moi même à un tirage au sort
    2. Les trois premières personnes à commenter donnent chacune une caractéristique
    3. Deux ou trois personnes (les plus rapides) donnent chacune un thème complet et chacun vote directement sur le forum (je pourrai faire un message contenant les propositions et les votes obtenu en le mettant à jour régulièrement)
    4. Ou je peux tout simplement imposer moi même les thèmes chaque semaine (au moins pas de spam), en faisant évidemment des choses variées pour que chacun y trouve son compte

    Donc dites ce que vous préférez où si vous avez une meilleur idée ! Comme ça nous aurons le thème de la semaine prochaine demain avant la fin de la journée !

    Au niveau des propositions de thème, on peut très bien trouver des choses farfelues comme le thème de cette semaine, ça marche très bien, mais des proposition beaucoup plus “simples” (comme un simple cuisinier par exemple) peuvent aussi conduire à des créations très variées et intéressantes !

    En espérant que ce défi aille loin et permette à tout le monde de s'amuser et de progresser !

    #125490
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Je propose que tu laisses ceux qui le souhaitent proposer un truc et tu tires au sort demain début de soirée.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.