APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#127298
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Un petit moment que je n'étais pas venu, je vois que ça se porte bien pour tout le monde :)


@aad-1585660525
(Aurélien M)@aad-1585660525 (Aurélien M) Je confirme, t'as pas redressé! Tu as un peu raccourci le nez, et placé l'oeil gauche un peu bas (en fait, tu as juste redressé l'axe des yeux, mais c'est assez minime). Vu que tu commences à avoir de l'expérience en portrait, je suis un peu plus pointilleux dans mes remarques. Par contre, au niveau des valeurs je trouve ça très bien :)


@aad-1566421398
(Té Té) Tu as un peu rallongé le nez, et donc raccourci un peu le front. Ton approche par facette marche bien, tu es fidèle au niveau des valeurs, après pour les portraits féminins, vu que les femmes ont souvent des traits plus arrondis ça rend un peu moins bien je trouve, c'est pas facile, mais tu peux tenter d'arrondir un peu tes bords maintenant je pense. Il me semble que quelqu'un avait parlé de bord soft et de bord dur il y a quelques temps sur ce forum, en fait la dureté d'un bord, ça définit la transition entre 2 zones de valeurs différentes, plus la transition est progressive, plus le bord est soft (doux), plus la transition est brutale, plus le bord est dur. Ainsi, un bord soft caractérise une zone arrondie et un bord dur une zone “anguleuse”. Ces remarques, je ne me les serai pas permises il y a quelques temps, mais vu comment tu progresses je me permets d'en rajouter une petite couche :)


@Matxiii
(Mat Jac) Tes séries de portraits rapides sont vraiment cool je trouve, surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de passer beaucoup de temps sur ses portraits, tu synthétises très bien en temps limité! En plus, ce qui est super avec ton trait très affirmé, c'est qu'on voit vite quand il y a des erreurs de proportions, c'est super pour progresser là-dessus je trouve (surtout que les erreurs, quand il y en a, ne sont pas choquantes).


@Yassine14
(Yassine14) Joli pour du 2 min, j'avoue que c'est un truc que je n'aimerais pas trop faire, car on est obligé d'en rester à la construction, sans prendre en compte les valeurs, mais toi tu le fais bien en tout cas.

Voici ma part, une série de portraits rapides également, 10-15 min (celui du haut sur la page de droite a clairement un problème), ça m'avait manqué :)