APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

  • Ce sujet contient 2,095 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akastiya, le il y a 1 année.
15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 2,097)
  • #126625
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Lexta (Lexta) Trop joli ton dernier tu finis parfaitement ton défis! Et quelle progression!!


    @aad-1566421398
    (Té Té) chouette ton dernier. j'ai un petit soucis avec les yeux qui font un peu bancale l'un par rapport a l'autre mais sinon bien exécuté.


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) ta version est vraiment très chouette surtout en trente minute! ton com était très intéressant sur le temps de production. Il est vrai qu'en moyenne je suis entre 1h15 et 1h30 pour mes portraits de ce défis? J'ai décider de suivre tes conseil donnés à tété et de faire en temps limité (moins de 20 min). Franchement cela été assez dur dans le sens ou d'habitude je passe  beaucoup de temps dans la construction: je compare je gomme je rectifie je revérifie… bon là j'ai pas eue le temps, mais l'exercice était sympa.

    #126631
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    C'est super pour des dessins fais en 20 min chacun, bravo ^^.

    #126638
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    chouette ton dernier. j’ai un petit soucis avec les yeux qui font un peu bancale l’un par rapport a l’autre mais sinon bien exécuté.

    Merci :-) oui tu as raison pour les yeux.

    cela été assez dur

    tu t'en es super bien sorti, c'est impressionnant en si peu de temps ! et ressemblants je trouve, bravo !

    #126641
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) haha tu as raison ! Je vais essayer de relever ton défi ! 😁 Les prochains seront tous inclinés !


    @Matxiii
    (Mat Jac) Merci ! Franchement bravo pour du 20 minutes ! En fait plus on fait de portraits meilleur on est, donc autant en faire plus en moins longtemps ! Surtout que ça force à vraiment viser juste dès le départ et à être efficace. En tout cas je suis content d'avoir pu t'aider ! 😁

    #126648
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    Je commence à te connaître ! XD

    #126861
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) Haha c'est vrai !

     

    Jour 85 : Normalement j'ai pas redressé !

    #126904
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    je vais chipoter, un poil les yeux et le nez, mais rien à voir avec celui d'hier, bravo :-)

    c'est quand même dingue ce truc !

    bon pour ma part j'avais le temps aujourd'hui, j'avais décidé de peaufiner les détails, 4h30 pour un résultat moyen je trouve.

    Certains me diront que je n'ai qu'à regarder mes portraits d'il y a 1 voire 2 mois, et je réponds je suis d'accord, :-) … mais bon ça n'empêche que …

    Mauvais choix de papier pour la peau de cette jeune dame.

    #127051
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1585660525 (Aurélien M) oui on dirait que c'est pas trop redressé. Le rendu est bien.


    @aad-1566421398
    (Té Té) bien celui ci! j'ai juste un problème au niveau des yeux: les deux iris ne sont pas orienté de la même façon ce qui donne un léger strabisme.

    Voici mon exercice du jour toujours en temps limité (entre 15 et 20 min pour chacun). cette foi je les ai un peu plus défiguré je trouve.

    #127141
    Yassine Benmezdad Serial croqueur
    +201Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 137
    Inscrit : 23/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yassine_Benmezdad

    @Matxiii (Mat Jac): Salut oui je trouve que C un peu raté mais C’est normal le temps joue son rôle. la premier série elle était plus abouti je te conseil de voir sur le site de Hitart il propose des exercices avec des séries de 10 photos bien choisie au niveau d'exposition de lumière et chaque série dure 2 min mais tu peux  la prolonger le temps comme tu souhaites. 2 min c’est chaud tu n'as pas le temps de faire grand-chose mais faire et refaire tu arriveras a un meilleur résultat.

    Voilà le lien : https://www.youtube.com/channel/UCso0W_K4PZ-CoVY-KdIj7sg

    #127173
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Yassine14 (Yassine14) c'est sur 2min ça doit vraiment être compliqué (déjà que je galère avec 20!). En tous cas merci pour le conseil je vais aller voir.

    Les tiens son très bien! tu les as fait en 2Min?

    #127174
    Yassine Benmezdad Serial croqueur
    +201Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 137
    Inscrit : 23/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yassine_Benmezdad

    Oui c le but de l'exercice

    #127298
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Un petit moment que je n'étais pas venu, je vois que ça se porte bien pour tout le monde :)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M)@aad-1585660525 (Aurélien M) Je confirme, t'as pas redressé! Tu as un peu raccourci le nez, et placé l'oeil gauche un peu bas (en fait, tu as juste redressé l'axe des yeux, mais c'est assez minime). Vu que tu commences à avoir de l'expérience en portrait, je suis un peu plus pointilleux dans mes remarques. Par contre, au niveau des valeurs je trouve ça très bien :)


    @aad-1566421398
    (Té Té) Tu as un peu rallongé le nez, et donc raccourci un peu le front. Ton approche par facette marche bien, tu es fidèle au niveau des valeurs, après pour les portraits féminins, vu que les femmes ont souvent des traits plus arrondis ça rend un peu moins bien je trouve, c'est pas facile, mais tu peux tenter d'arrondir un peu tes bords maintenant je pense. Il me semble que quelqu'un avait parlé de bord soft et de bord dur il y a quelques temps sur ce forum, en fait la dureté d'un bord, ça définit la transition entre 2 zones de valeurs différentes, plus la transition est progressive, plus le bord est soft (doux), plus la transition est brutale, plus le bord est dur. Ainsi, un bord soft caractérise une zone arrondie et un bord dur une zone “anguleuse”. Ces remarques, je ne me les serai pas permises il y a quelques temps, mais vu comment tu progresses je me permets d'en rajouter une petite couche :)


    @Matxiii
    (Mat Jac) Tes séries de portraits rapides sont vraiment cool je trouve, surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de passer beaucoup de temps sur ses portraits, tu synthétises très bien en temps limité! En plus, ce qui est super avec ton trait très affirmé, c'est qu'on voit vite quand il y a des erreurs de proportions, c'est super pour progresser là-dessus je trouve (surtout que les erreurs, quand il y en a, ne sont pas choquantes).


    @Yassine14
    (Yassine14) Joli pour du 2 min, j'avoue que c'est un truc que je n'aimerais pas trop faire, car on est obligé d'en rester à la construction, sans prendre en compte les valeurs, mais toi tu le fais bien en tout cas.

    Voici ma part, une série de portraits rapides également, 10-15 min (celui du haut sur la page de droite a clairement un problème), ça m'avait manqué :)

    #127308
    Yassine Benmezdad Serial croqueur
    +201Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 137
    Inscrit : 23/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yassine_Benmezdad

    @Acrimus: salut a toi acrimus merci . mais je suis très loin de l'objectif il faut que je puisse aller a l'essentiel dans ces portrait simplifier les lignes et au même temps la ressemblance avec le portrait pour toi aussi c'est bien tes portraits de 10 a 15 min il faut maintenant essayer de faire cette petit exercice vraiment sa va t'aider à capter les expressions des visages regarde le lien que j'ai posté plus haut.

    #127430
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) j'aime beaucoup ce style de dessin. J'aime beaucoup celui en haut a gauche. Tu ne pert pas la main félicitation!


    @Yassine14
    (Yassine14) bon j'ai testé avec le lien, franchement c'est vraiment dure! j'ai regarder la vidéo en 2 fois: une première pour la construction et la deuxième pour les valeurs: du coup je suis à 4 min (et pour certain 5 car j'ai fait une petite pause). L'exercice est vraiment sympa à faire et le cerveau chauffe un peu. Je pense que je vais le refaire, merci pour le lien.

    #127458
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) Oui il est bien celui là !


    @Matxiii
    (Mat Jac) Super tes portraits ! Si tu veux faire en 4 minutes tu peux régler la vitesse de la vidéo en x0,5 , ça te fera des portraits de 4 minutes sans devoir relancer la vidéo ! (x0,25 pour 8 minutes aussi)


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Merci pour les remarques, et joli portraits.


    @Yassine14
    (Yassine14) Vraiment super le liens ! Merci beaucoup !

    Du coup je me suis mis aux portraits en 2 minutes , j'ai fait une fois au crayon, et l'autre au brush. Au moins j'ai de la marge de progression, mais je vais continuer à fond la dedans ça m'entraînera pour les croquis sur le vif.

    Je reviens sûrement un peu plus tard dans la soirée pour une petite série de portraits en 15 minutes.

15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.