#135459
Manu La Louve Crayon divin
+1671Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 1655
Inscrit : 21/03/2020

Message privé
@Manu_La_Louve

@MyriamA  Bonjour Myriam, je crois que nous sommes identique, je n'avance pas, je suis sur le dessin final depuis presque 1 mois, j'essaie d'y bosser un peu tous les jours mais je manque de temps, ou/et je bloque.  Pourtant, j'adore, quand j'ai la chance de pouvoir m'y mettre plusieurs heures ça me fait un bien fou, mais si j'ai plus de 2 ou 3 échecs, je baisse les bras.

Quand je vois les dessins de certains dans les premiers modules, et qu'ils disent qu'ils sont débutant, je suis épatée. Et depuis début un moment, quand je réponds, je tombe toujours à côté donc je me démoralise.

Je médite beaucoup ou j'écoute de la musique,  mais  pour le dessin, ça ne m'aide pas vraiment. La seule différence avec toi, c'est que je ne décalque pas.

J'aimerai aussi m'essayer à d'autres médiums, mais lesquels ? Soit celui auquel je voulais m'essayer, ont me dit, non ça ne va pas pour ma santé, et la petite équivalence, vaut une fortune, soit il faut avoir fait la formation débutant et croquis, donc quoi faire ?

Plus d'une fois, on m'a dit de ne pas me comparer aux autres, mais, il faut aussi aller voir les autres pour avoir des idées ou des exemples, ou même apprendre.

Comme toi je n'ai jamais eu ce problème, et il me semble que tu es bien plus jeune que moi ;-)  Moi, je n'ai aucun espoir de devenir pro un jour, mais peut être que toi, oui.

Peut-être que nous mettons la barre trop haute !? J'avance 1 jour à la fois, parfois un petit mot gentil ou/et de motivation et je repars, mais tout redescend vite comme un soufflet. De plus,  je n'ai pas la moindre créativité.

Courage Myriam, tu n'es pas la seule, avance doucement je crois, en te cantonnant juste au niveau où tu te situes. C'est bien de regarder les autres dessiner, il parait que l'on apprend,  mais je pense qu'il ne faut pas que, tu en regardes de trop. (Tu m'excuseras pour les fautes mais j'ai une rage de dent, je ressemble à un hamster donc j'ai du mal à lire)