#142315
Igricheff Modérateur
+6162Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2732
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

C'est assez amusant parce que je ne me représente jamais l'image finie dans ma tête, à peine une ébauche et cela ne me gène pas parce qu'il me semble que  le processus est évolutif. Surtout en digital. Je veux dire par là que la composition évolue tout le temps au cours du processus de dessin: trop grand, trop petit, trop à droite, un arbre ici, là je refais…C'est amusant de voir ça avec les possibilités d'enregistrement du trait, les time lapses.

Dans les différentes formations que j'ai suivies, une des méthodes d'illustration consiste à faire des recherches de références, lumières etc, parce qu'à moins d'être une pointure, on ne peut pas tout savoir faire, de faire à partir de là des essais, vignettes et autres, puis de poser le cadre de l'illustration, avant de s'y lancer.

En digital, parmi les artistes dont j'ai pu voir les travaux, beaucoup commencent à poser des formes, parfois au hasard ( enfin pour ce que tu comprends, parce qu'eux, ils savent ce qu'ils font ) pour aller vers l'illustration.

J'ai l'impression que le fait d'avoir l'image dans la tête, génère le côté bloquant, ” parce que je n'arriverai pas à faire ce que je vois” .