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Répondre à : Pourquoi est-ce que je suis stressée à l’idée de dessiner ?


Sharky
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Message privé@Sharky

Bonjour à tous


@MyriamA
(Myriam_) ça me fait plaisir de voir que @Meistasuki (Meisatsuki) cite un des livres qui moi aussi m’a aidé.

Honnêtement le programme est un peu hardcore si tu as de gros boulets aux pieds. C’est plus un programme de déconstruction /reconstruction, une thérapie, qu’un simple “deviens plus créatif en 12 semaines”, Perso j’ai arrêté à la 8eme semaine parce que j’avais trop de démons à gérer à côté. Mais bon je ne suis pas très équilibrée comme personne.

Alors oui y’a un côté “Dieu” qui peut être rebutant quand on est à 100000 lieux de la religion, mais en même temps l’auteure insiste bien que c’est non religieux, c’est juste pour illustrer le big boss créatif qui va nous aider. Moi je l’ai renommé le GC (Grand Créateur) et ça m’a permis de dépasser le côté énervant.

Je crois que tu confonds avec le miracle morning pour ce qui est sport/lecture etc, je crois d’ailleurs que Pitt le suis ou le suivais, moi perso j’ai tenté mais ça m’a vite gonflé. D’un côté j’étais bien de commencer ma journée avec un tas de trucs mais au final ça a fini par m’angoisser ce côté presque performance dès le réveil.

Par contre il y a bien les 3 pages du matin et ça même si j’ai arrêté le reste je continue à le faire, c’est l’équivalent pour moi de la pensine de Dumbledore dans Harry Potter, ça permet de vider toutes les pensées parasites du style “je suis nulle et cie” avant de s’attaquer au reste. Y’a aussi des exercices sur la bienveillance, les affirmations positives etc.

Sinon dans le genre livre (mais aussi vidéos yt) il y a le journal créatif d’anne marie corbin

https://www.youtube.com/watch?v=EkyUkVbYfls

beaucoup plus accessible selon moi, perso quand je bloque à me mettre sérieusement au dessin (ou toutes autres choses angoissantes) je commence par quelques exercices que je fais “à la merde” (en mode “on y va” et pas “je veux faire du beau”) , c’est un travail sur le symbolisme, l’écriture spontanée… Ca permet parfois de découvrir la vraie peur derrière le blocage.

Contrairement à un journal intime c’est assez satisfaisant de le feuilleter parfois rapidement. De refaire des exercices et de voir l’évolution.

Je finirai avec une application de yoga et médiation (hiit et barre aussi), pas gratuite mais pas non plus hors de prix par rapport à la qualité du contenu c’est down dog, à prendre plutôt via leur site internet, elle est moins chère qu’en passant par les play stores, y’a souvent de grosses réductions et surtout l’avantage c’est qu’elle est accessible sur pc ou smartphone.

Je vais m’arrêter ici parce que je voulais faire court (c’est réussi) et qu’on dirait une page de vente, je me reconnais dans beaucoup de blocages, plus les miens propres bien sûr. Je pense que l’action est fondamentale pour dépasser l’angoisse, c’est comme se sourire mécaniquement le matin dans le miroir quand ça ne va pas, ça à l’air con mais niveau cerveau des fois ça produit du mieux.

 

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