APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner un ABECEDAIRE Répondre à : Dessiner un ABECEDAIRE

#143546
Natura Crayon divin
+2779Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1585
Inscrit : 10/02/2019

Galerie
Message privé
@Natura

@Paulette (Paulette) Sur ta page du D, on voit que tu as prêté plus d'attention à la perspective même si je remarque une erreur. Ton point de fuite vers la gauche semble correct mais je n'arrive pas à trouver celui de droite : en effet, tes lignes qui devraient aller vers ce point ne convergent pas. En plus, rappelle-toi, les deux points de fuite doivent être alignés sur une même ligne de vision, ce qui n'est pas le cas ici (ton point de fuite de droite aurait du être celui que tu as choisi pour tracer la petite table, celui-ci semblait bien situé). Je me permets de te joindre une image pour mieux me faire comprendre (j'ai tracé en vert la ligne qui aurait pu être ta ligne de vision, en bleu les lignes qui convergent à peu près vers le point de fuite de gauche et en rouge celles qui auraient du converger à droite). Par contre, comme tu as moins voulu représenter d'éléments que dans tes autres scènes, je trouve que c'est beaucoup plus lisible comme image.