15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 728)
  • #143505
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Paulette (Paulette) tu vas faire des envieux avec ta jolie malette!

    #143522
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    @Paulette (Paulette) J'aime bien tes dessins nostalgiques. Que contient ta malette ?


    @Kynicky
    (Kynicky) Bienvenue.


    @Natura
    (Natura) Très chouette ton illustration.

    #143524
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Merci pour votre accueil.


    @Swasthi
    , aucun problème s'il ne continue pas, je ferai le suivant avec vous. Je suppose qu'il s'adaptera à tous les niveaux.

    Merci pour vos commentaires.

    Faut il mettre les références utilisées.  Je travaille directement sur pinterest qui est sur ma tablette à proximité. Je peux toujours prendre l'image en photo

    #143525
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Kynicky Bonjour Kynicky, je suis très heureuse de te voir parmi nous :-)

    #143533
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Patricia29F (Patricia29F) Voilà pour le contenu de cette Malette

    C'est la Marque CRELANDO  ,en Bois avec depliant costaud et fixation solide avec poignée .

    54 craies pastel gras de 6cm de long sur 1cm diametre  . beaucoup de nuances

    34 Crayons de Couleurs tendres de grande qualité  + 2 Crayons gris , & Appointe a crayons et 1 gomme

    42 feutres  taille moyenne  pointus , beaucoup de nuances

    12  tubes de Peinture à l'huile

    12 tubes de peinture Acrylique

    12 tubes d'Aquarelle

    4 Pinceaux  du plus gros au plus fin ..

    54 pastels Gras de 6cm de long sur 1 cm de diamètre  . très nombreuses nuances ..

    Sur  Rougié et Plé  j'ai vu la mallette en Métal  a 67 euros  … La mienne était de  chez   Crelando  (  chez LIDL ) il y a un an  Cadeau de mon mari ..

    C’était pour me redonner envie de Dessiner , car j'ai subi en  2 ans 4 opérations des Orteils  , Sciés  puis ressoudés , plus d'articulations , on appelle ça des Arthrodèses , pour se plier afin de faire le menage ou ramasser un objet sous un meuble , Quelles tortillades !!! on ne peu plus plier les phalanges , j'ai même les Gros orteils qui ont subit une greffe osseuse chacun avec un morceau de mes hanches  .

    et une broche a vie .La derniere greffe osseuse c'est ma mâchoire inférieure en Aout 2O2O  , On me pose enfin les Implants ( 4 Incisives Neuves dans 8 jours … Tout cela c'est que j'ai travaillé sans manger des proteines et presque sans dormir de l'âge de 6 ans a 20 ans pour élever mes 7 freres et soeurs plus jeune mon pere étant Handicapé  Domestique  n'ayant pas eu droit a une Pension de la Sécurité Sociale , j'avais même écrit au president de la Republique des Années -à pour leur dire qu'on vivait dans la misere  !!  Berf il faut  positiver . J'ai epousé sans amour un Paysan Italien jalou que je n'aimait pas  avec lequel j'ai eu 2 filles  que j'adore , et au bout de 18 ans j'ai demandé le Divorce pour épouser un Médecin Malgache . et je suis depuis tres Heureuse et Gatée .. , je l'Adore ..

    Escuses moi je me suis Lâchée  ..

    Alors le DESSIN avec vous Tous c'est un Bon Truc pour garder le Moral  ..MERCI  Beaucoup de passer sur mes oeuvres pas parfaites mais amusantes ..

     

    #143534
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    Bonjour tout le monde
    Voici ma lettre G.

    #143538
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1465548426 (vanessa64) Super ta Guitare Vaneqssa  ..

    #143541
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1473791758 (SWASTHI) C'est pour ceux qui veulent tout essayer et pratique a transporter  , il y en a parfois a bas Prix chez LIDL

     

    #143546
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Paulette (Paulette) Sur ta page du D, on voit que tu as prêté plus d'attention à la perspective même si je remarque une erreur. Ton point de fuite vers la gauche semble correct mais je n'arrive pas à trouver celui de droite : en effet, tes lignes qui devraient aller vers ce point ne convergent pas. En plus, rappelle-toi, les deux points de fuite doivent être alignés sur une même ligne de vision, ce qui n'est pas le cas ici (ton point de fuite de droite aurait du être celui que tu as choisi pour tracer la petite table, celui-ci semblait bien situé). Je me permets de te joindre une image pour mieux me faire comprendre (j'ai tracé en vert la ligne qui aurait pu être ta ligne de vision, en bleu les lignes qui convergent à peu près vers le point de fuite de gauche et en rouge celles qui auraient du converger à droite). Par contre, comme tu as moins voulu représenter d'éléments que dans tes autres scènes, je trouve que c'est beaucoup plus lisible comme image.

     

    #143551
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Natura (Natura) Oui c'est vrai , j'avais preparé la ligne d'horizon , mais pour la porte fenêtre partant de droite c'etait trop pointu , je suis restée qu'avec le point de fuite de gauche , c'est pour cela que j'a eu du mal avec mes escaliers  ..

    Merci pour le Conseil

    #143560
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    Merci @Paulette (Paulette)

    Un petit conseil pour les PDF. J'ai souvent eu ce souci d'être trop près de mes points de fuites ; Moi j'utilise une règle de 50cm et je met mes ponts de fuites à l'extérieur sur des post-it et je scotch aussi mon dessin pour pas que ça bouge avec un ruban adhésif de masquage pour aquarelle.

    Il y a peut-être d'autres solutions plus pratiques mais pour l'instant j'ai trouvé celle-ci.

    Bonne journée.

    #143562
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1465548426 (vanessa64) C'est vraiment treseloigné pour ta guitare

    moi je colle 4 feuilles blanches A  4  , je les retourne  et au centre j'en met une seule pour dessiner avec la ligne d'Horizon et mes 2 points de Fuites ou une seul  .. en scotchant un peu les angles ça aide bien .. mais je gomme tellement que je dois passer beaucoup de blanc correcteur apres pour effacer les traces noires , puis photocopier a l'imprimante pour diminuer les traces , apres j'attaque l'encrage et la couleur  .. Dans le tiroir de l'imprimante je mets au dessus une feuille papier canson de 90 a 1320 grammes , cela ressort un beau rendu ; ensuite je dois aller sur Office point Orgue taper l

    mes phrases en caeacteres gras de N° 18  et  decouper ma phrase  apres l'avoir imprimée , afin qu'elle soit bien en face mon dessin et bien lisible  .. Quel Boulot  !! mais j'ADORE  ..

    #143594
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour


    @Paulette
    Bon courage à toi

    Je te comprends, le dessin est une véritable thérapie pour la maladie invalidante dont je souffre.

    Et pouvoir partager avec un groupe bienveillant,  ce n'est que du bonheur..

    Voici ma lettre B

    Bonne journée

    #143602
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    Bonjour @Kynicky (Kynicky), j'adore ta première image avec les pages qui tournent. C'est original ^^

    #143603
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Kynicky (Kynicky) Sauf si tu veux des conseils de notre petite communauté, il n'est pas utile de mettre les photos sources.

    Dans ce challenge, soit tu composes une lettre  (comme ta lettre B par exemple) soit tu l'illustres avec des sujets commençant par cette même lettre mais elle doit toujours étre intégrer dans la composition donc il faut dessiner la lettre b sur la page des bouteilles. Peut-être est-ce une page double? Dans ce cas, photographie la double page pour que le face à face apparaisse clairement. Joli début.

    Le prochain challenge (nous en avons parlé entre nous- voir anciens posts) sera une illustration de notre plat, repas ou boisson préféré. Simultanément nous ouvrirons un second défi: un abécédaire gourmand ou culinaire si tu préfères. Chaque lettre s'illustrera d'un plat ou d'un aliment commençant par la dite lettre. Je suis en train de préparer un petit lexique pour faciliter la tâche aux participants.


    @Paulette
      J'ai vu qu'il existait des grilles spécifiques pour la perspective. Cela doit être utilisé en BD pour aller plus vite. Les lignes sont déjà tracés sur un film plastique que tu places sous ta feuille ou calque. En général, elle s'utilise sur table lumineuse. En format A4. Il existe des grilles de perspective frontale, plongeante, de côté, etc. Peut-être que cela t'aiderait?

    La perspective, c'est vraiment important pour savoir dessiner.

    Matériel en vente sur le site tvhland.com

     

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 728)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.