-

Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > ANIMATION 2D > Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes > Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

Bobby5
Membre AAD
Formations: 10 / 15
Messages : 1146
Inscrit : 02/03/2017
Ville : Les citadelles du vertige

Galerie Message privé@Bobby5

Règle d'or numéro 2 :' j'enregistre régulièrement

Il y a longtemps que cela ne m'est pas arrivé, le plantage fatal, mais on ne sait jamais…

Donc le capot…

Le dessin reste assez simple, mais je ne l'ai pas encré, je l'ai crayonné et repris en numérique .

Pour cette séquence j'aurais du placer mes calques papiers sur la pegbar et dessiner sur la table lumineuse pour les placer comme il faut.

Compte tenu du peu de changement , cela n'était pas vraiment nécessaire, sauf pour ce fameux capot.

En le plaçant dans le logiciel j'ai vu qu'il n'était pas assez large, pas grave je l'ai étiré pour que cela fonctionne.

Par contre premier soucis avec TV PAINT, que l'on n'a pas avec un logiciel comme Opentoonz , c'est le cadre du projet.

Je m'explique, Dans un logiciel comme Opentoonz, il est possible de positionner les éléments indifféremment sous la caméra ou pas. Admettons on a un ballon qui doit traverser le champ, on le place en dehors de la caméra en image 1 à droite, on va à l'image 24 et on le place à gauche de la vue caméra . le logiciel va interpoler, c'est à dire créer toutes les images entre la 1 et la 24 en faisant traverser la vue caméra au ballon.

Dans un logiciel comme TV PAINT , si tu places ton dessin en-dehors de la vue caméra, il est effacé. Si tu places la moitié en dehors, tu n'as plus que la moitié visible. Grrrrrrr…Donc voilà mon capot raccourci en hauteur et comme justement un coup il doit monter un coup il doit descendre, sur les vue hautes, il manquait le bas du dessin…Grrrrrr.

Alors on peut s'en sortir quand même, mais ce qui est simplisme dans un logiciel vectoriel, est un peu plus compliqué ici . Il faut utiliser une spécificité de TV PAINT, c'est la pile d'effet et le Key Framer ( A noter que c'est la même chose dans Callipeg, il faut utiliser un calque spécial disponible depuis la dernière version )

Une fois ceci fait, je commence une mise en couleur, en gardant l'esprit des teintes d'origines avec une autre spécificité de TV PAINT le calque GTC. c'est un calque qui se place sous le dessin et qui permet de coloriser rapidement même si les traits ne sont pas fermés ( avantage par rapport au pot de peinture) .

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.