-

Répondre à : Galerie de Céline (=°_°=)


chaise de jardin
Membre AAD
Formations: 2 / 15
Messages : 295
Inscrit : 18/11/2020

Galerie Message privé@chaise_de_jardin

@aad-1590834782 (c-lynn) après la perspective, le truc qui va donner du relief c'est la gestion des ombres. La lumière sur cette voiture me semble arriver par au dessus, un peu à droite. Donc toutes les surfaces qui sont à 45 degrés entre par rapport à la verticale, vont avoir des reflets – le pare-brise, l'avant du capot que tu as bien laissés en blanc – mais aussi par exemple le dessus de l'aile arrière droite de la voiture. Ces surfaces là, si tu les marques bien, tu auras un bon effet de relief. Inversement, toutes les surfaces masquées par rapport à cette lumière, donc plutôt les verticales (portes, parties verticales des ailes, avant de la voiture) sont beaucoup plus sombres et ça aussi, plus tu l'amplifies plus le relief est fort.

C'est d'ailleurs pareil pour l'oiseau : ce n'est pas très marqué sur la photo mais on voit quand même que la lumière vient de notre gauche, donc sur le dessin il faut que tu marques les ombres à droites (sous la queue, etc).

Dans la fenêtre latérale de la voiture, ce n'est pas une ombre, c'est un reflet (d'un arbre, ou un truc comme ça) : la façon dont tu l'as traité sur le dessin ressemble plutôt à une ombre, ce qui ne fait pas naturel à cet endroit.

Voilà, ce sont mes cinq minutes quotidiennes d'ultracrépidarianisme ( https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/effet-dunning-kruger/ !). Après j'arrête et je retourne faire chauffer de l'eau pour le café, pour ça au moins j'ai une vraie compétence.

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.