-

Répondre à : La vie en gris


Bobby5
Membre AAD
Progression : 63%
Messages : 1117
Inscrit : 02/03/2017
Ville : Les citadelles du vertige

Message privé@Bobby5

En fait, il faut bien comprendre que le métier de coloriste ( artiste partenaire de la création de l’album)  est plutôt récent , peut être de l’époque de la mise en couleur directe, initiée par certains dessinateurs et d’un des premiers a avoir fait du numérique fred Beltran, de mémoire( avant 2000) .

Je citais les colorisations de chez DUPUIS, Je pense aussi à un dessinateur de Pilote des années 70-80 , Loro, dont je n’ai appris qu’en m’inscrivant sur son groupe FB que c’était son épouse qui mettait en couleur. Personne ne s’en souciait : Le dessin c’est le dessinateur et il met parfois en couleur.( je pense à des malades comme Masbout par exemple…)

Le premier “coloriste-artiste” dont j’ai vraiment entendu parlé c’est Fred Besson, que Crisse a toujours soutenu et mis en avant au point qu’il est devenu aussi dessinateur, dont le dernier “Atalante” .

Finalement aujourd’hui j’ai l’impression que certains dessinateurs laissent une part plus grande au coloriste, qui au delà de remplir l’encrage ” finit les cases” .

On peut espérer que ce travail sera peu à peu  reconnu 😉

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.