#155028
chaise de jardin Crayon divin
+3821Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1265
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

@Kynicky (Kynicky) alors, après les remarques très pertinentes de CatHyel, je vais avoir la capacité d'expression du Troll des Cavernes moyen, mais je me lance quand même pour faire remarquer un truc – sur le dessin du lutin.

La difficulté quand il y a une partie du corps qui est en contre-plongée, comme ici ses jambes, c'est qu'on doit avoir une partie du cerveau qui dit “oh là arrête, une jambe je sais ce que c'est, c'est long comme le tronc, alors quand on dessine une jambe ça doit être long”. Et donc, alors que justement la contre plongée raccourcit tout ça de façon considérable, on dessine une jambe trop grande, et le gars se retrouve allongé devant nous au lieu d'avoir les jambes vues de face. Ca me fait tout le temps le même effet. Ca arrive aussi tout le temps quand on dessine des mains : il y a toujours un doigt ou un autre qu'on voit de face, donc presque comme un rond, mais on dessine toujours trop long.

Dès qu'il y a contre plongée, il me semble qu'il ne faut pas hésiter à forcer. On ne raccourcit jamais assez !