APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit! Répondre à : Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

#156850
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

réaliser 3 croquis par jour (matin, midi et soir)

ça fait beaucoup. Pour ton rhinocéros, d'accord avec @aad-1587722989 (Acrimus)


@aad-1618843536
(Angelwolf)

jolie gueule de loup 👍


@aad-1587722989
(Acrimus)

bon bin toi, c'est toujours vite fait mais pas bien fait, très bien fait 👍😀


@Kynicky
(Kynicky)

Je t'avais dit qu'il était compliqué ce croquis, je crois pas me tromper. Je me rappelle la photo, les blancs, les moins blancs, les gris très très clairs, les gris très clairs sont toutes des valeurs différentes et qu'on a du mal à voir sur le croquis. Mais je crois que ton grain de papier est un peu gros pour dessiner ces subtilités. Donc c'est encore plus difficile de faire les aplats adéquates pour rendre les volumes. Je trouve que les traits de contour applatissent encore un peu plus. Mais Bravo pour ta persévérance, et oser ce genre de difficulté… 👍

Pour ma part, je change un peu de travail. Fini la lumière sur les portraits pour quelques temps. Je me lance un moment dans l'amélioration de mes traits. J'ai donc essayé un croquis au stylo bille sans construction préalable et me suis lancé dans quelques hachures pour voir. Donc obligé d'essayer de faire “le” bon trait.  Dur dur 😁 Il y a plein de défauts de perspective, de lumière, de sens de hachures (mais bon ça c'est zéro connaissance) mais je ferais peut-être mieux demain. 😃

Je profite de passer le bonjour de la part de Deuxbé pour ceux ou celles qui le connaissent !