APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 626)
  • #156114
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Merci La louve et Polka , je suis entrain de les colorer  , j'ai refais plusieurs fois les yeux !!

     

    #156192
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Coucou a tous et Bon Weekend  , demain mon mari et moi fetons nos 22 ans de mariage , que du bonheur !!  avec mon premier mari 28 ans , presque que des larmes et des regrets ..mais 2 beaux enfants , 2 filles ..

    Voici mes petits chevreaux finis ..

    couleur puis contour repassés a l'encre fine ..Merci pour vos commentaires ..

    #156262
    Phoebe Tresev Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 22/12/2020

    Message privé
    @Phoebe_Tresev

    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses semaines sans dessiner, je m'y remets enfin (mon meilleur ami m'a fortement encouragée). Je poste très rarement et c'est peut être là mon erreur, ne pas partager par crainte d'être juger (pourtant je suis loin d'être susceptible), surtout quand on ne maitrise pas un sujet.

    Comme, je suis entrain de suivre la formation croquis, je me suis lancée 2 défis pour les jours qui viennent :

    1. réaliser 3 croquis par jour (matin, midi et soir) et d'expérimenter divers mediums.

    2. poster quand cela est possible.

    Je partage avec vous mon premier rhino (les valeurs sont à revoir mais je trouvais le rendu sympa).

    A un autre soleil.

    #156528
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous

    Papier canson 120g

    Construction 2H

    Valeurs HB/4B

    Petit croquis du jour

     

    #156531
    Angelux Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 42
    Inscrit : 19/04/2021

    Message privé
    @Angelux

    bonjour, je vais essayer de poster un dessin, car je n arrive toujours pas à publier mon module 1

    Voici un de mes premiers loups

    Construction au crayon HB

    Sur mon carnet de croquis et coloration aux crayons de couleurs

     

    #156533
    Angelux Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 42
    Inscrit : 19/04/2021

    Message privé
    @Angelux

    voici l un de mes premiers loups

    #156746
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Paulette (Paulette) Jolies couleurs, j'aime bien l'ambiance! Essaye de rajouter des ombres portées pour tes animaux et tes arbres, ça rajoutera de la vie et de la crédibilité je pense.


    @aad-1608633567
    (Phoebe Tresev) Sympa le rendu, attention pour les valeurs, tu as un joli terminator sur ta référence qui délimite tes ombres et tes lumières, sur ton dessin on ne sent pas assez la différence entre ces 2 zones, n'hésite pas à foncer plus les ombres et éclaircir les lumières.


    @Kynicky
    (Kynicky) Les contrastes sont bien rendus, par contre tes ombres au niveau du cou et des pattes me paraissent étranges, on a du mal à définir la lumière.


    @aad-1618843536
    (Angelwolf) Joli rendu et couleurs. Tes yeux me paraissent assez proches et les lignes de contour au niveau de ton museau sont un peu grossières, ça contraste un peu trop avec le reste.

    Bon, je passe en coup de vent, avec quelques bouquetins, ça m'a bien amusé

    #156770
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1587722989 (Acrimus) Beau rendu ton Bouquetin

    #156850
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    réaliser 3 croquis par jour (matin, midi et soir)

    ça fait beaucoup. Pour ton rhinocéros, d'accord avec @aad-1587722989 (Acrimus)


    @aad-1618843536
    (Angelwolf)

    jolie gueule de loup 👍


    @aad-1587722989
    (Acrimus)

    bon bin toi, c'est toujours vite fait mais pas bien fait, très bien fait 👍😀


    @Kynicky
    (Kynicky)

    Je t'avais dit qu'il était compliqué ce croquis, je crois pas me tromper. Je me rappelle la photo, les blancs, les moins blancs, les gris très très clairs, les gris très clairs sont toutes des valeurs différentes et qu'on a du mal à voir sur le croquis. Mais je crois que ton grain de papier est un peu gros pour dessiner ces subtilités. Donc c'est encore plus difficile de faire les aplats adéquates pour rendre les volumes. Je trouve que les traits de contour applatissent encore un peu plus. Mais Bravo pour ta persévérance, et oser ce genre de difficulté… 👍

    Pour ma part, je change un peu de travail. Fini la lumière sur les portraits pour quelques temps. Je me lance un moment dans l'amélioration de mes traits. J'ai donc essayé un croquis au stylo bille sans construction préalable et me suis lancé dans quelques hachures pour voir. Donc obligé d'essayer de faire “le” bon trait.  Dur dur 😁 Il y a plein de défauts de perspective, de lumière, de sens de hachures (mais bon ça c'est zéro connaissance) mais je ferais peut-être mieux demain. 😃

    Je profite de passer le bonjour de la part de Deuxbé pour ceux ou celles qui le connaissent !

    #156852
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Je profite de passer le bonjour de la part de Deuxbé pour ceux ou celles qui le connaissent !

    Ses commentaires et conseils nous manquent. Bien le bonjour à lui.

    #156871
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) bon bin toi, c’est toujours vite fait mais pas bien fait, très bien fait

    Merci! Quand je dis que je passe en coup de vent, ça ne veut pas dire que c'est vite fait, j'ai passé du temps et je me suis appliqué, j'essaye de plus aller dans ce sens maintenant. Sympa ton éléphant, vu que tu comprends bien les principes de valeurs et de lumières, je pense que tu peux tenter de synthétiser encore plus tes zones, car là c'est rempli de contrastes très durs sans transitions douces, notamment sur les occlusions qui ont presque l'air de traits de contours. En tout cas ça fait plaisir de voir que tu continues de progresser :D

    Je profite de passer le bonjour de la part de Deuxbé pour ceux ou celles qui le connaissent !

    Bonjour à lui!

     

    #156874
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Merci @aad-1587722989 (Acrimus)

    je pense que tu peux tenter de synthétiser encore plus tes zones, car là c’est rempli de contrastes très durs sans transitions douces, notamment sur les occlusions qui ont presque l’air de traits de contours.

    oui c'était un essai, et vite fait (ha ha). Tu as raison, je vais faire un essai complet avec vignette en hâchures qui précède.

    Je note pour le bonjour à Deuxbé. On se donne quelques nouvelles de temps à autre. 😃

    #156913
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Voici un deuxième croquis au stylo à bille. Je n'utilise ni construction, ni gomme pour me forcer à prendre la bonne décision avant le trait. Il est un peu plus structuré qu'hier, avec un essai de nuancier. Mais pour prendre les bonnes décisions sur les valeurs, il faut une meileure analyse du dessin et une vignette préalable! …. ce sera pour le prochain. 😃

    #156919
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 (TéTé) Très joli, les jambes arrière devraient être légèrement plus épaisses

     

    #156959
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Vous faites tous des dessins vraiment sympa, bravo.

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.