#157128
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

@Kynicky (Kynicky)

J'ai fait cette gargouille trois fois, et n'ai jalmais été satisfait de mon travail. Je pense savoir pourquoi aujourd'hui. Si on applique pas strictement l'ordre de repérage des formes globale et l'imapct de la lumière dessus, on s'y perd. Analyse bien la lumière, moi je pense qu'elle vient d'en haut et à droite, je le vois d'après plusieurs indices (mur, soleil sur le ner, sur l'espèce de bec…)

Donc une fois que tu as repéré et dessiné tes formes,  tu vas trouver plus facilement les terminator de chaque forme. Ça va te permettre de mieux voir quelles sont les ombres portées, et celles d'occlusion (qui sont plus faciles à voir celles-là).

Tu pourras ensuite décider d'une valeur de l'objet, faire ta vignette, et la dessiner.

Je me permets de dire tout ça, parce que j'ai tellement galéré sur ce dessin, que j'avais fini par abandonner. Je me sens capable aujourd'hui de le refaire en comprenant mieux les choses. Sur le tien, quand tu regardes bien, on a du mal à connaître de quel côté vient le soleil et son effet sur l'ensemble de la gargouille, et puis un plus plus finement sur les moyennes et plus petits formes.

La lumière est la clé pour desdiner les volumes, et sur celui-ci encore plus particlulièrement, bon courage, ne lâche rien 👍😃