#159413
Naïki Crayon divin
+4303Contribution forum AAD
Formations: 14 / 18
Messages : 1915
Inscrit : 07/03/2020

Galerie
Message privé
@Naïki

Son menton peut-être un peu trop osseux. Sur la réf on voit bien la peau détendue et ridée. Et qque chose m’accroche un peu l’oeil sur son front. Lombre à notre droite sur son front avance peut-être un peu trop loin au dessus de son oeil mais surtout tu n’as pas prolongé les rides du front …elles stoppent net à la démarcation de cette ombre .

Effectivement contour du menton est trop fort. Par contre, je ne vois pas très bien comment rendre cette peau détendue. Pour le front, j’avais fait les rides qui continuaient plus bas sur la tempe, mais elles ont disparu quand j’ai ombré la tempe. Du coup, ça rend pas top.

Merci @Crayonbois (Crayonbois)

Effectivement, un Magnéto au visage un peu plus étroit et allongé, avec des yeux et une oreille qui semblent un peu grands ?

Les yeux sont un peu trop ouverts par rapport à leur largeur. C’est cette largeur qui m’a servir de mesure pour les différentes parties du visage, c’est sans doute pour ça qu’il est un peu étroit. Pour l’oreille, elle est effectivement un peu grande et surtout trop contrastée par rapport au reste du visage, du coup on ne voit qu’elle…

Sinon je proposerais d’ombrer un peu plus toute la partie droite du visage, notamment la partie laissée blanche entre l’oreille et l’ombre sur la joue qui profiterait peut être d’une valeur moyenne.

Malgré ce que montre le scanner, il n’y a pas de blanc sur ce portrait à part les deux reflets dans les yeux. J’ai tout de même renforcé un peu les ombres.

Merci @aad-1611223019 (Maxeljo)

J’ai donc un peu retouché Magnéto et cette fois je l’ai pris en photo plutôt que de le scanner.