15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,042)
  • #158248
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bravo c’est bien réalisé et on le reconnait même s’il est un peu plus fin. Je trouve comme @Maxeljo que ça gagnerait à monter un peu plus les valeurs.

    #158507
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    très beau boulot @Naiki (Naiki) 👍le nez est un peu plus large sur l'original et les yeux peut-être un peu moins ronds….😃

    #159413
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Son menton peut-être un peu trop osseux. Sur la réf on voit bien la peau détendue et ridée. Et qque chose m’accroche un peu l’oeil sur son front. Lombre à notre droite sur son front avance peut-être un peu trop loin au dessus de son oeil mais surtout tu n’as pas prolongé les rides du front …elles stoppent net à la démarcation de cette ombre .

    Effectivement contour du menton est trop fort. Par contre, je ne vois pas très bien comment rendre cette peau détendue. Pour le front, j’avais fait les rides qui continuaient plus bas sur la tempe, mais elles ont disparu quand j’ai ombré la tempe. Du coup, ça rend pas top.

    Merci @Crayonbois (Crayonbois)

    Effectivement, un Magnéto au visage un peu plus étroit et allongé, avec des yeux et une oreille qui semblent un peu grands ?

    Les yeux sont un peu trop ouverts par rapport à leur largeur. C’est cette largeur qui m’a servir de mesure pour les différentes parties du visage, c’est sans doute pour ça qu’il est un peu étroit. Pour l’oreille, elle est effectivement un peu grande et surtout trop contrastée par rapport au reste du visage, du coup on ne voit qu’elle…

    Sinon je proposerais d’ombrer un peu plus toute la partie droite du visage, notamment la partie laissée blanche entre l’oreille et l’ombre sur la joue qui profiterait peut être d’une valeur moyenne.

    Malgré ce que montre le scanner, il n’y a pas de blanc sur ce portrait à part les deux reflets dans les yeux. J’ai tout de même renforcé un peu les ombres.

    Merci @aad-1611223019 (Maxeljo)

    J’ai donc un peu retouché Magnéto et cette fois je l’ai pris en photo plutôt que de le scanner.

    #159419
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki (Naiki) moi je le trouve top!!!

    Bon d'accord,  je n'ai pas les compétences pour relever les éventuelles erreurs… et bien c'est tant mieux!!! Lol

    #159565
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Merci @Kynicky (Kynicky)

    Même sans les compétences tu peux voir ce qui va ou ne va pas. 😀

    J”essaie de faire en A4 la femme africaine que j'ai fait précédemment en croquis. Voilà la construction que j'ai prise en photo, parce que le scanner me montrait une jolie page blanche. 😄

    #159589
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Merci @Kynicky (Kynicky) Même sans les compétences tu peux voir ce qui va ou ne va pas. 😀 . 😄

    Eh bien, je n'en vois pas des erreurs, je le trouve vraiment reussi

    Bien le croquis, j'ai hâte de voir la suite…

    #159597
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky (Kynicky) merci.

    #160345
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J'ai terminé la femme africaine. C'est un pastel sec en format A4 sur papier esquisse. Qu'en pensez-vous ?

    Je remets les trois étapes : croquis, construction, portrait.

    #160594
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Petit délire sous Procreate sans référence.

    #160598
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Naiki j'aime bien le résultat de ce dernier. Il a du style je trouve.

    Pour le portrait il est chouette. J'ai l'impression qu'il y a un léger souci avec son œil gauche, c'est juste une impression car la perspective est compliqué sur ce portrait. Les couleurs rendent bien.

    #160603
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Mat_Jac Oui, les yeux de la dame sont trop écartés.

    Il a du style je trouve.

    Merci

    #160610
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naiki les portraits, je n'ai jamais essayé. Déjà que je ne reconnais pas les gens même après les avoir rencontrés plusieurs fois… comment pourrais-je capter une ressemblance ?

    Cependant, il y a deux choses que je vois qui me semblent clocher sur ton portrait :

    – c'est du trois quart face (ou arrière ? Enfin trois quart quelque chose). La narine gauche est presque invisible. La partie gauche de la bouche est très réduite. J'ai l'impression que ces éléments, tu les as ramenés vers l'avant (surtout sur le croquis d'ailleurs), parce qu'on a toujours tendance à dessiner des visages de face

    – elle a le nez très droit (comme Cléopâtre) : bien sûr l'ensemble oeil gauche / arête du nez / bout du nez semble faire un arc, mais en réalité elle a l'arête du nez très droite et pratiquement verticale ; c'est un nez de reine, pas de doute. Je pense que tu as exagéré soit l'inclinaison (dans le croquis) soit la courbure (dans le pastel).

    Voilà voilà, c'est ma petite contribution du week-end, à prendre avec modération parce que encore une fois, je suis incapable de faire un portrait – et pendant que j'y suis, j'aime beaucoup ton, comment il s'appelle ? Le gars qui tord les métaux dans les X-Men ? Métallo ? Mégalo ? Ben je sais plus, enfin c'est pas grave son portrait est très bien.

    #160623
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit sur le portrait de femme africaine. Il y a énormément de choses à reprendre. Notamment la forme du visage qui la vieillit beaucoup.
    Le mec qui tord les métaux, c’est Magneto / Ian McKellen. Il a aussi fait Gandalf dans le seigneur des anneaux et Le hobbit. Ma fille m’a demandé si je pouvais le faire aussi…
    Merci pour ces commentaires.

    #160672
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Naiki

    Pas tes dernier 🙃!

    Pour le portrait , l œil du fond est un chouia haut ,  c est très difficile même en ayant fait une bonne construction ( ca m arrive encore 😅 ) d avoir quelquechose de bien sans avoir ce syndrome Picasso mais le rendu de valeurs est super !

    Ton dernier tendu est vraiment  bien  ! Bien joué 😉 !

    #160687
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    le rendu de valeurs est super !

    Merci @Fospeed97

    Maintenant que tu le dis, je ne vois plus que cet œil. 🙂 Jusque là, ça ne m'avait pas frappé.

    Ton dernier tendu est vraiment  bien  ! Bien joué 😉 !

    encore merci. Je me suis bien amusée à le faire. Et l'avantage de la tablette, c'est qu'on peut faire et refaire sans abimer le reste.

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,042)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.