15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,042)
  • #160688
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Naiki j'ame bien :)

    #160704
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Gom Merci 😀

    #160776

    @Naiki Ho ça change ! C'est pas mal du tout, plutôt réussi même. Bravo ! ^^

    #160864
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    tu as bien bossé @Naiki 👍 beaucoup de choses sont compliquées dans ce portrait couleur 🙂

     

    #160906
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @CatHyel Merci.


    @TéTé
    Merci également.

    En fait, ça fait du bien de se lâcher après avoir bossé le portrait, du coup je vois que les cours ont portés. 😄 Merci Pit.

    #161695
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Bonsoir petit dessin du jour.

    Une marguerite en vignette puis au crayon de couleurs sur carnet de croquis A5 Sakura noir pour voir comment ça ressort. Je n'ai pas du tout aimé travailler les crayons de couleur sur ce papier. Je l'ai trouvé beaucoup trop lisse et j'ai eu l'impression que les pigments n'accrochaient pas. C'est un papier qui sature très vite.

    J'essaierai autre chose au pastels secs ou à la gouache pour voir.

    Le papier noir, c'est une erreur de commande… mais, bon… il est là, alors je vais tâcher de l'utiliser.

    #161703
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Naiki

    Le papier noir, c'est une erreur de commande… mais, bon… il est là, alors je vais tâcher de l'utiliser.

    oui du coup au crayon dur dur, t'as raison d'essayer autre chose… la gouache dans mon souvenir, ça pourrait l'faire…le pastel sec je connais pas

    on voit que t'as essayé quand même, le papier n'a pas craqué, il a tenu ça va 😁👍

    #161705
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @TéTé

    on voit que t'as essayé quand même, le papier n'a pas craqué, il a tenu ça va 😁👍

    C’est moi qui ai craqué. 🤪 Je n’arrivais pas à densifier les couleurs. Ça fait bizarre. Même si le dessin ressort, je trouve qu’il manque quelque chose.

    Le pastel sec, c’est comme des craies et ça se travail un peu comme du fusain. C’est sympa à utiliser.

    #161707
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Le pastel sec, c’est comme des craies et ça se travail un peu comme du fusain. C’est sympa à utiliser.

    j'ai pas encore fait de dessin au fusain, mais j'ai fait quelques traits….pour l'instant ça ne m'attire pas vraiment …mais bon y a peut-être aussi une histoire de bon papier avec ces “craies” … 😕

    #161714
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @TéTé J’aime beaucoup le côté tactile de ces mediums. C’est mon coté maîtresse de maternelle. 😂

    #161748
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Naiki Pas évident, une fleur blanche sur du papier noir ! Le crayon de couleurs même en passant et repassant reste victime je pense de la teinte du papier, quoique… peut-être pas. Je ne sais pas si c'était possible sur ton papier noir de davantage contraster, si oui, je pense qu'il aurait fallu que certaines bandes des pétales soient entièrement blanches, moins fondues, et d'autres moins blanches pour rendre la lumière qui se réfléchit sur le blanc en fonction de la forme du pétale. Je ne sais pas si tu comprendras mon charabia. Sinon, tes pétales sont bien organisées, la morphologie, la forme de la fleur  et les volumes sont bien rendus. Pas toujours évident la perspective sur ce style de motif à rendre je trouve, tu t'en est bien sortie.

    #161756
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura J’aurais aimé contraster davantage mais après deux passages le papier était déjà saturé de pigments, c’est pour ça que je n’ai pas aimé le travail au crayon sur ce papier. Tu as raison, ça manque de contraste. J’ai utilisé de la térébenthine pour lier les pigments et intensifier les valeurs mais ça n’a rien fait. En cela, je suis déçue du rendu de mon travail.

    Pour la perspective, je me suis éclatée. Je crois que c’est @Cyril_Buf qui avait déjà fait cette marguerite et je voulais tester pour voir comment la dessiner. C’est un joli travail sur les ellipses et l’épaisseur de la corolle pour rendre les pétales du dessous. Une belle prise de tête. 🤯😂

    #161768
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    @Naiki

    Hello,
    Il faut etre courageux ou bien fou pour utiliser les crayons de couleurs.
    Je te comprends lorsque tu parles de déception dans le rendu d'autant plus avec la quantité de temps que tu as du passé avec les crayons de couleurs (a la vue de la video d'Elodie)
    Je la trouve bien ta fleur, peut etre que quelques couleurs un peu plus jaune (jaune terne) au centre, un peu plus visible avec un peu de gouache par exemple, pourrait faire la difference ?
    Lorsque je la regarde, tout me parait normal (meme si c'est “terne”, apres tout, on est pas censé le savoir :p)  mais mon oeil est attiré par ce centre, il manque quelque chose.

    Bonne journée a toi

    #161772
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Aubordeleau Hé oui, j'aurais voulu des couleurs plus intenses… Même les quelques étamines du centre que je voulais représenter ne ressortent pas. 😭

    #161776
    aad-1464292357 Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 26/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1464292357

    Bonjour, voilà, j’me lance… tout premier partage de mes barbouilles sur ce forum où je crapahute depuis longtemps mais sans oser poster. Deux portraits au crayon, mis ensuite en couleurs sous Procreate, sur lequel je débute complet mais m’amuse pas mal avec l’aide des toujours excellents conseils de notre cher Pit. Merci à lui et à vous pour l’animation du forum, bye!

    flo

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,042)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.