• Ce sujet contient 1,041 réponses, 68 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Naïki, le il y a 11 heures.
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,042)
  • #156160
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Alors j'étais partie sur Christopher Walken, mais après ouverture de la miniature, je tente Ian McKellen en Magnéto :D

    #156161
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki (Naiki) jolis portrait! Pas évident du tout la lumière du portrait de la fillette.

    #156167
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1611223019 (Maxeljo) C’est ça. 👏 C’est Magneto.

    Merci @Kynicky (Kynicky) Non, pas évidente cette lumière. Je crois que je vais la refaire et décider un éclairage plutôt de face. Ce sera un autre travail, mais ça peut être intéressant.

    #156173
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Vignette pour le prochain portrait… Mon fils me dit qu’il est ressemblant mais un peu plus vieux que sur la photo…

    Pauvre de moi, je n'ai pas vu Le Seigneur des anneaux. Je suis donc aller voir qui était Ian Mc Kellen. Je ne sais pas quelle photo tu as prise, mais je constate qu'il n'est plus tout jeune ce monsieur. Ton subconscient t'a peut-être joué des tours 😃

    #156176
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1566421398 (TéTé) Ce n’est pas dans le seigneurs des anneaux (celui-là je le tenterais plus tard, la barbe me paraissait plus compliquée 😄) ; c’est magneto dans les XMen. Mais l’acteur est le même et sans barbe. 😉

    #156307

    @Naiki (Naiki) Hello ! C'est pas mal, tu progresses bien. Pour la fillette ce n'est pas compliqué au niveau des valeurs, même si elle a une peau sombre.
    Il faudrait que tu prennes un tout petit peu plus de temps pour construire les portraits. Ce sera plus simple après d'y ajouter des valeurs. ;)

    #156404
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @kietsu (CatHyel) Merci.

    Il faudrait que tu prennes un tout petit peu plus de temps pour construire les portraits. Ce sera plus simple après d’y ajouter des valeurs. 😉

    J’y ai passé l’après-midi 😄

    La construction, c’est ce qui me prend le plus de temps. La mise en valeurs est plus rapide. Actuellement, je passe minimum deux jours sur un portrait : une demi-heure  sur la vignette, beaucoup de temps sur le croquis parce que c’est là que je travaille ma construction et presque autant sur la mise en place du portrait au format A4. Après, les valeurs, ça dépend des modèles et du medium, mais une fois que je suis contente de la construction, je trouve que ça va vite.

    Après, c’est relatif, quand je dessine je ne vois pas le temps passer…

    #156406
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki (Naiki) Pit le dit et effectivement une bonne construction est la base de tout. Je m'en rends compte également dans les croquis

    #156433
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky (Kynicky) J’espère qu’à un moment donné la construction du visage deviendra plus intuitive, parce qu’en ce moment, c’est plus de la géométrie. 🤯 Après, je disais ça aussi dans la formation débutant pour la perpective. 😂

    #156444
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki (Naiki) je ne connais pas encore la formation portrait… Mais pour les bases du dessin j'ai vraiment eu l'impression de prendre des cours de géométrie que des cours de dessin alors je veux bien comprendre ce que tu ressens !!!! Lol😜

    #156536

    J’y ai passé l’après-midi 😄La construction, c’est ce qui me prend le plus de temps.

    Ha oui en effet. ^^
    N'oublie pas que tu peux construire la tête dans un cube. Je vais essayer de te trouver quelques exemples si tu veux. ;)
    Du moment que ça te plait c'est tout ce qui compte. ^^

    #156553
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @kietsu (CatHyel) Ça, je n'y arrive pas : faire tenir la tête dans un cube…

    Je vais essayer de te trouver quelques exemples si tu veux. 😉

    Je veux bien.

    Du moment que ça te plait c’est tout ce qui compte. ^^

    Ça me plaît parce que je vois que j'ai progressé depuis un an mais je n'arrive toujours pas à faire ce que je voudrais. Donc ça me plaît moins. 😅

    #157189

    Hello @Naiki (Naiki) ! Courage tu as bien progressé ! Sois en sûr. ;)

    Voici quelques exemples trouvé sur internet, pour que tu puisses voir comment tu pourrais éventuellement procéder.

    Comme tu as suivi la formation débutant tu peux positionner ce cube dans la perspective.

    #157252
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @kietsu (CatHyel) Merci. J'y jetterai un œil ce week-end, les vacances sont hélas finies donc j'ai un peu moins de temps. Encore merci.

    #157277
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Naiki (Naiki)

    Bravo pour tes portraits 👍

    Moi aussi la construction me prend beaucoup de temps… mais il le faut si on veut la ressemblance ..

    Le fusain est également très réussi.

     

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,042)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.