-

Esquisses et graffitis…

• Esquisses et graffitis…

• Naiki
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 07/03/2020

Message privé@Naiki

Un petit essai sous Procreate pour changer des portraits : le lapin coursier.

Une vignette pour mon prochain portrait. Je le trouve ressemblant.

Naiki
    Membre AAD

Message privé@Naiki

Ce portrait est fait en regardant le vidéo du module 7. Une version sans fond et une avec pour faire ressortir les cheveux et la barbe.

Format A4. crayon 2H pour la construction, HB et 2B pour le reste. Fond au 2B et estompe.

TéTé
    Membre AAD
    Progression : 69%
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@TéTé

@Naiki (Naiki)

oh la la, tu joues avec les contrastes magnifiquement bien, il est super ce portrait !  👍 j'ai une préférence pour le deuxième même si j'ai l'impression qu'ils sont un peu clairs dans le côté ombré du portrait.

Mais vraiment bon boulot, bravo 😃

Naiki
    Membre AAD

Message privé@Naiki

@aad-1566421398 (TéTé) Merci. J'aime bien aussi la version avec fond.

j’ai l’impression qu’ils sont un peu clairs dans le côté ombré du portrait.

Tu parles des cheveux ? Oui, ils sont un peu clairs de ce côté.

TéTé
    Membre AAD

Message privé@TéTé

Tu parles des cheveux ?

oui oui c'est ça,mais c'est un détail

Naiki
    Membre AAD

Message privé@Naiki

Le portrait de bébé avec la méthode avancée du module 8. J'ai vu ce dessin et la photo à plusieurs reprise sur le forum, et je me suis toujours dit que je n'y arriverai jamais. Alors, pour une fois malgré les défauts qu'il peut y avoir, je suis contente de mon travail et de ma progression. Merci Pit. 😀

C'est un  format A4. La majorité du dessin est réalisé au crayon 2H pour que les ombres soient plus légères.  Pour les yeux, le nez, la bouche et les oreilles, j'ai utilisé un HB et un B un peu.

Je joins la vignette pas top que j'avais faite au préalable. Ça doit faire du 5×5 cm au HB.

Kynicky
    Membre AAD
    Progression : 19%
    Inscrit : 17/10/2020

Message privé@Kynicky

@Naiki (Naiki) vraiment joli!!! Tant le bébé que le portrait du Monsieur barbu.

TéTé
    Membre AAD

Message privé@TéTé

@Naiki (Naiki)

ton travail et ta régularité paient et cela rapidement ! Félicitations, il est vraiment bien et ressemblant. Sur du a4 en plus, chapeau Madame 🙂

Naiki
    Membre AAD

Message privé@Naiki

@Kynicky (Kynicky) Merci. Je suis aussi assez fière du monsieur barbu. 😀 Mais comme il est fait avec la méthode débutant, je crois que j'aurais été un peu vexée de le rater. Parce que c'est une technique que j'ai utilisée au collège pour tracer mes fonds de cartes il y a très longtemps quand j'en ai eu marre du papier calque. (on avait moins accès à la photocopieuse à l'époque) 👵🏻😄

@aad-1566421398
    (TéTé) Merci Monsieur. 😄 Tu n'en es pas loin non plus quand on voit les portraits de ta petite fille. 😉

Natura
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

@Naiki (Naiki) Waouh ! Progrès évidents visibles en portraits. Bravo à toi.

Naiki
    Membre AAD

Message privé@Naiki

@Natura (Natura) Merci. 😀

Maxeljo
    Membre AAD
    Progression : 19%
    Inscrit : 21/01/2021

Message privé@Maxeljo

Le portrait du barbu est très chouette, moi aussi j'ai un faible ++ avec le fond ; le bébé, je suis impressionnée par ce dessin très délicat, presque épuré, qui rend bien ce visage tout en lumière, bravo !

Formule débutant, formule avancée… teasing de dingue pour la formation Portraits, vous donnez envie 😀

Naiki
    Membre AAD

Message privé@Naiki

Merci @aad-1611223019 (Maxeljo)

La formation portrait est super intéressante. J'avais fait avant les formations débutant et croquis. J'ai ramé dans la première, moins dans la deuxième. Pour les portraits, j'ai pris mon temps. Je suis dessus depuis la Toussaint… Au début, c'est des petits croquis et de la construction, donc je pouvais y passer moins de temps à la fois. Depuis le module 6, chaque portrait me prend beaucoup plus de temps parce qu'ils sont aussi plus grands et plus fouillés. Mais j'adore. Ça vaut le coup.

Gom
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

@Naiki (Naiki) joli ton dernier. Tu as peut-être légèrement trop marqué le pli dans le cou. Bel effort sur les proportions et le regard.

Naiki
    Membre AAD

Message privé@Naiki

@Gom (Gom) Merci. Oui, le pli dans le cou est trop marqué. On ne voit que ça.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.