15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 1,038)
  • #150957
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1611223019 (Maxeljo) En effet le visage est trop long, il aurait mérité d'être un tout petit peu plus rond. Je suis également d'accord pour les cheveux, pourtant, je les avais encore remontés sur le crâne. Et effectivement, je n'ai pas tenu compte de la perspective pour pour les faire. 😭

    J'étais trop à la recherche de son expression et j'en ai oublié certaines bases. Mais je suis contente d'avoir pu attraper son sourire et ses yeux. 🙂

    Merci pour ton retour.

     

    #153512
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    bonjour

    Voilà le dernier portrait que j'ai refait en A4 et au crayons de couleur.

    J'en avais un peu marre du noir et blanc. Et puis les tutoriels d'Élodie me font du pied. Alors j'ai craqué. les crayons sont des Polychromos FC qui m'ont été offerts il y a plusieurs années et que je n'avais pas encore un le temps d'utiliser… J'avais également un petit flacon de térébenthine qui trainait par là alors j'ai testé. J'ai découvert dans le tutoriel qu'on pouvait l'utiliser comme solvant sur les crayons de couleurs. 😅

    Du coup, il a le visage plus allongé et les yeux trop petits… Mais je suis contente du rendu avec cette technique, même si ça prend des plombes… Ça fait deux semaines que je suis dessus.

    #153517
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Mais je suis contente du rendu avec cette technique,

    Tu peux !  il rend super bien 👍😃 et les yeux, ça choqude pas plus que ça.

    Ça fait deux semaines que je suis dessus.

    ouai, je connais pas mais j'imagine un peu le boulot, passages et repassages…. en nombre d'heures,ça fait combien ?

    #153518
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    en nombre d’heures,ça fait combien ?

    Beaucoup. 😂   je dirais une dizaine d'heures entre la construction et la mise en couleurs… Mais j'ai un peu trainé parce le travail en distanciel avec des bouts de chou de maternelle, ça prend du temps à organiser pour que les parents suivent. 😅

    #153519
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Beaucoup.   je dirais une dizaine d’heures entre la construction et la mise en couleurs…

    c'est ce que je pensais, il faut de la patience !

    Mais j’ai un peu trainé parce le travail en distanciel avec des bouts de chou de maternelle, ça prend du temps à organiser pour que les parents suivent.

    oui j'imagine aussi…. courage et encore félicitations pour ton portrait couleurs 👍😃

    #153522
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1566421398 (TéTé) Merci. 😃

    #153539
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii
    1. @Naiki (Naiki) très chouette ce portrait! Pour avoir testé une fois je sais que c est super long. Les volumes rendent bien également.
    #153550
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Matxiii (Mat Jac) Merci.

    Effectivement, le rendu des volumes m’a posé problème. Au crayon à papier, c’est facile, tu fait plus foncé. En couleur, il faut trouver la ou les bonnes couleurs pour faire les creux et les bosses. Du coup, ça fait pas mal d’essais à côté. 🤪 Mais le résultat est sympa.

    #153551
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naiki (Naiki) Deux semaines ! Quel courage ! Mais je reconnais que les crayons de couleur c'est super long. Tu as essayé les crayons aquarellables ? C'est sympa je trouve. Ca se mélange assez bien, et ça évite de respirer de la térébenthine.

    Dans le dernier portrait, tu t'es laissée emporter par le large front d'intellectuel de ton modèle. Si tu regardes la photo, ou bien ton premier portrait N&B, tu vois que l'ensemble du crâne est à l'aplomb des mâchoires : il a le visage assez rectangulaire. Arrondi au niveau des joues sans doute, mais globalement il s'inscrit dans un rectangle. Dans ton portrait couleur, le coté droit du modèle (donc ce qu'on voit à gauche du dessin) a un front + un arrière du crâne qui partent trop sur le coté, et qui dépassent trop largement la mâchoire.

    C'est la malédiction du dessinateur : quand on se concentre sur la forme on oublie où est la lumière, quand on se concentre sur la couleur on perd ses marques pour la forme, etc…

     

    #153575
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Naiki (Naiki)super ton portrait en couleur ,de mieux en mieux ! pas évident au crayon de couleur mais tu t'en sort trés bien .j'ai jamais essayer avec de l'essence de térébenthine .

    #153611
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Tu as essayé les crayons aquarellables ?

    Oui, j'ai déjà essayé les crayons aquarellables et j'aime bien. C'est parce que j'aime les crayons de couleurs et que j'ai vu les tutoriels d'Élodie que j'ai voulu tester. Pour le reste du portrait, je suis d'accord avec toi. Le croquis au crayon  HB était mieux réussi. Après le croquis est un format A5 que je maitrise assez bien, alors que celui aux crayons de couleurs est un format A4 que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps. Mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. @sylvdebutantdessin

    (sylvain0005) Merci. C'était mon premier essai suite au tutoriel d'Élodie sur les crayons de couleurs.

    #153621
    kervsdraw Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @kervsdraw

    du crayon fusain ca..??,pour moi ca en manque un tout petit.

    #153648
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @kervsdraw (kervsdraw) Bonjour. Non, c'est du crayon de couleur. Rien à voir avec du fusain. 😉

    #153657
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Naiki (Naiki)Toi aussi, tu as envie d'un peu de couleurs ! Et bravo tu as tenté. Bonnes vacances, profites-en bien .

    #153676
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura (Natura) Oui, le crayon à papier, c'est bien. Mais un peu de couleur de temps à autre, ça fait du bien. Et les vacances aussi… Merci 😀

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 1,038)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.