#162198
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

Merci @Natura et heureuse que ta galerie me plaise. Pardon pour la réponse tardive, ces deux derniers jours ont été bien occupés…

Se donner un thème aide bien je trouve pour une production régulière, à la fois on ne se disperse pas dans tous les sens, et puis on a toujours matière à inspiration. Pour moi cette galerie est déjà un vrai plaisir.
Je ne sais pas si je suis une vraie débutante, ayant toujours dessiné, peut-être plutôt un « amateur chaotique », expression utilisée dans la nouvelle présentation du cours des bases, et où je me reconnais bien 🙂.

Ta deuxième remarque m’a bien fait réfléchir, d’autant que je n’ai eu eu des retours très positifs à mon travail, ce qui semblerait confirmer que je me juge trop sévèrement ? (Cela dit attend que Pit me suive dans la formation croquis, et il verra tout de suite ce qui ne va pas !)

Quand je parlais du côté brouillon je ne voulais pas tant dire le style de traits (ça ça restera je pense car je ne suis pas attirée par du trop léché, du trop fini), que le « trop de traits » ! J’y vais trop à l’aventure sur ma feuille, et quand je ne suis pas satisfaite… je rajoute quelques traits… je gribouille, je griffonne, et quand même je surcharge… Je crois qu’un peu de discipline (ne pas se ruer sur les détails😀) et une meilleure maîtrise technique, qui va venir peu à peu je l’espère, me permettra quand même d’économiser un peu de traits et d’en dire plus en gribouillant moins.

Cela dit pour être honnête depuis les tout premiers que j’ai postés j’ai essayé d’aller dans ce sens, et je trouve que ça va déjà un peu mieux. Je vais bientôt si Dieu veut aborder la formation croquis, je pense que ça va bien m’aider, j’ai hâte !

J’ai hâte aussi de remplir de nouveau cette galerie, mais soyons raisonnable, pour le moment je consacre tous mes instants de dessin au fameux « dessin final »🙂.