APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › VOS CRÉATIONS › La galerie de sœur Marie
- Ce sujet contient 208 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
San, le il y a 1 année.
-
19 mai 2021 à 10:56 #161113
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1300Contribution forum AADFormations: 11 / 17Galerie
Inscrit : 24/03/2021
Message privé
@Soeur_Marie19 mai 2021 à 21:44 #161205Mickaëldu62 Illuminé du dessin
+1591Contribution forum AADFormations: 17 / 17Galerie
Inscrit : 28/04/2020
Message privé
@Mickaëldu62Bien joué pour tes derniers ! Avec les rendus de valeurs , je m inquiète pas pour ton dessin final ( mais avec du HB, c est galère haha XD)
Bonne chance 😉!
19 mai 2021 à 23:52 #161231Damien38 Pousse d'artiste
Je ne sais pas ce qui explique les mains si noires de l’aviateur
Les aviateurs portaient à mon avis tous des gants (en laine), car la haut, piloter un avion, il ne faut pas avoir les mains gelées.
20 mai 2021 à 11:04 #161282Soeur Marie Illuminé du dessin
Message privé
@Soeur_MarieMerci @Fospeed97 !
Merci ! Je crois que quand j’aurai la construction bien en place le plus dur sera passé ; après on fait toujours des erreurs, on est là pour progresser ! En tout cas c’est bien sympathique d’avoir tous ces encouragements en même temps que j’avance. J’ai bien fait d’ouvrir ma galerie ! 🙂
@Damien'3'8 Oui on pourrait le penser, mais sur la photo on voit bien la peau et en particulier le bout des ongles, donc le mystère reste entier… (Je n'ai pas la photo sous la main, elle est sur un autre appareil, mais je pourrai la poster s'il y en a que ça intéresse).20 mai 2021 à 14:46 #161304Kynicky Crayon divin
+1669Contribution forum AADFormations: 9 / 17Galerie
Inscrit : 17/10/2020
Message privé
@KynickyMerci ! Je crois que quand j’aurai la construction bien en place le plus dur sera passé ; après on fait toujours des erreurs, on est là pour progresser ! En tout cas c’est bien sympathique d’avoir tous ces encouragements en même temps que j’avance. J’ai bien fait d’ouvrir ma galerie !
Oui ça m'a fait un bien fou d'ouvrir la mienne il y a quelques semaines… ça m'a carrément débloquée.
J'avais un souci sur la formation croquis et depuis j'ai passé ce cap et continue mon petit bonhomme de chemin. De plus, les autres élèves sont vriment sympas et bienveillants, ils nous aident frnchement à progresser et à prendre confiance en nous.
Alors cette vignette, ça a été?
21 mai 2021 à 12:09 #161470Soeur Marie Illuminé du dessin
Message privé
@Soeur_MarieMille fois d’accord avec toi. Nous sommes vraiment gâtés sur ces forums.
Eh bien la vignette est finie et validée, avec comme toujours quelques valeurs trop claires, ça c’est vraiment un défaut que nous avons tous j’ai l’impression, et donc ça y est je vais me lancer, c’est parti pour pas mal d’heures en tête à tête avec ma feuille !
21 mai 2021 à 12:58 #161476Kynicky Crayon divin
Message privé
@Kynicky@Soeur_Marie bon courage pour la suite mais ça va aller sans problème
23 mai 2021 à 18:45 #161831Natura Crayon divin
+2479Contribution forum AADFormations: 4 / 17Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@NaturaBonjour @Soeur_Marie Je découvre ta galerie, elle a du caractère et est originale. Choisir un thème, c'est intéressant, il y a un fil conducteur. Ton tracé est franc. Pas mal pour une débutante !
je me lamente sur le côté brouillon et surchargé de mes croquis, peu lisibles je trouve
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce côté “brouillon” c'est ça qui donne du style et qui retrace l'ambiance guerre des tranchées. Un soldat coincé dans ses tranchées, un reporter auraient peut-être dessiné de la sorte. Enfin, moi, j'aime bien.
25 mai 2021 à 11:26 #162198Soeur Marie Illuminé du dessin
Message privé
@Soeur_MarieMerci @Natura et heureuse que ta galerie me plaise. Pardon pour la réponse tardive, ces deux derniers jours ont été bien occupés…
Se donner un thème aide bien je trouve pour une production régulière, à la fois on ne se disperse pas dans tous les sens, et puis on a toujours matière à inspiration. Pour moi cette galerie est déjà un vrai plaisir.
Je ne sais pas si je suis une vraie débutante, ayant toujours dessiné, peut-être plutôt un « amateur chaotique », expression utilisée dans la nouvelle présentation du cours des bases, et où je me reconnais bien 🙂.Ta deuxième remarque m’a bien fait réfléchir, d’autant que je n’ai eu eu des retours très positifs à mon travail, ce qui semblerait confirmer que je me juge trop sévèrement ? (Cela dit attend que Pit me suive dans la formation croquis, et il verra tout de suite ce qui ne va pas !)
Quand je parlais du côté brouillon je ne voulais pas tant dire le style de traits (ça ça restera je pense car je ne suis pas attirée par du trop léché, du trop fini), que le « trop de traits » ! J’y vais trop à l’aventure sur ma feuille, et quand je ne suis pas satisfaite… je rajoute quelques traits… je gribouille, je griffonne, et quand même je surcharge… Je crois qu’un peu de discipline (ne pas se ruer sur les détails😀) et une meilleure maîtrise technique, qui va venir peu à peu je l’espère, me permettra quand même d’économiser un peu de traits et d’en dire plus en gribouillant moins.
Cela dit pour être honnête depuis les tout premiers que j’ai postés j’ai essayé d’aller dans ce sens, et je trouve que ça va déjà un peu mieux. Je vais bientôt si Dieu veut aborder la formation croquis, je pense que ça va bien m’aider, j’ai hâte !
J’ai hâte aussi de remplir de nouveau cette galerie, mais soyons raisonnable, pour le moment je consacre tous mes instants de dessin au fameux « dessin final »🙂.
26 mai 2021 à 09:19 #162389Natura Crayon divin
+2479Contribution forum AADFormations: 4 / 17Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@NaturaTa deuxième remarque m’a bien fait réfléchir,
Ah ça c'est bien, je n'ai pas perdu mon temps, tant mieux !
une meilleure maîtrise technique, qui va venir peu à peu je l’espère, me permettra quand même d’économiser un peu de traits et d’en dire plus en gribouillant moins.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moins de traits qui en disent plus ! Les bons traits, ceux qui percutent , ça c'est de l'art, celui qu'on aimerait atteindre .
26 mai 2021 à 10:53 #162419Soeur Marie Illuminé du dessin
Message privé
@Soeur_MarieJe comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moins de traits qui en disent plus ! Les bons traits, ceux qui percutent , ça c'est de l'art, celui qu'on aimerait atteindre .
@Natura Voilà, c’est tout à fait ça !26 mai 2021 à 11:29 #162427Tété Crayon divin
+3855Contribution forum AADFormations: 10 / 17Galerie
Inscrit : 21/08/2019
Message privé
@TétéBonjour @Soeur_Marie,
je n'avais pas encore vu ta galerie, quelle claque !
C’est drôle, je ne sais toujours pas comment j’obtiens ou non une ambiance, c’est très instinctif et incontrôlé, mais je suis heureuse d’arriver à toucher par mes dessins.
comment je pourrais dire….tu vis les scènes, tu es dans l'ambiance, c'est pour ça ! … Tu es le dessin, c'est impressionnant !
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moins de traits qui en disent plus ! Les bons traits, ceux qui percutent , ça c'est de l'art, celui qu'on aimerait atteindre
Je trouve que c'est déjà ce que tu fais, tes traits me touchent direct ! Bien sûr le texte, bien écrit par ailleurs, renforce cet effet, cette claque, mais tu as une base de départ très avancée. La suite sera très très intéressante.
Félicitations 🤩
26 mai 2021 à 11:45 #162432Keepthek Illuminé du dessin
+699Contribution forum AADFormations: 10 / 17Galerie
Inscrit : 29/10/2019
Message privé
@Keepthek@Soeur_Marie Idem, je n'avais pas vu tes dessins, et je rejoins mes camarades pour te dire que je sens une certaine aisance naturelle sans tes croquis, le trait est lâché sur le papier, c'est vivant. Ne te juge pas durement, tu as de très bonnes bases, il faut maintenant travailler la perspective, l'anatomie et probablement le dessin de vêtement, etc.
Et bravo pour le thèmela première guerre mondiale est fascinante à plein d'égards, si loin et si proche de nous …
Bonne continuation !27 mai 2021 à 11:34 #162575Soeur Marie Illuminé du dessin
Message privé
@Soeur_MarieMerci pour tout ce que tu me dis, et qui me va droit au cœur.
Merci à toi aussi, c’est très encourageant. Oui, je compte bien travailler toutes ces bases techniques qui me manquent, c’est précisément pour ça que je me suis inscrite aux formations !
Oui, la Première guerre mondiale est fascinante, horrifiante par bien des aspects, et en même temps quel bouleversement historique s’est joué pendant ces années de conflit. Je suis heureuse d’explorer tout ça le crayon à la main.
27 mai 2021 à 13:01 #162588Kynicky Crayon divin
Message privé
@Kynicky
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.