15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 209)
  • #161113
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Kynicky @Naiki

    Merci à vous deux, c’est très gentil ! Quand j’aurai mis la main à la pâte ça ce sera moins impressionnant. En principe je commence la vignette ce soir.

    #161205
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Soeur_Marie

    Bien joué pour tes derniers ! Avec les rendus de valeurs , je m inquiète pas pour ton dessin final ( mais avec du HB, c est galère haha XD)

    Bonne chance 😉!

    #161231
    Damien38 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/05/2021

    Message privé
    @Damien38

    Je ne sais pas ce qui explique les mains si noires de l’aviateur

    Les aviateurs portaient à mon avis tous des gants (en laine), car la haut, piloter un avion, il ne faut pas avoir les mains gelées.

    #161282
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Merci @Fospeed97 !

    Merci ! Je crois que quand j’aurai la construction bien en place le plus dur sera passé ; après on fait toujours des erreurs, on est là pour progresser ! En tout cas c’est bien sympathique d’avoir tous ces encouragements en même temps que j’avance. J’ai bien fait d’ouvrir ma galerie ! 🙂


    @Damien'3'8
    Oui on pourrait le penser, mais sur la photo on voit bien la peau et en particulier le bout des ongles, donc le mystère reste entier… (Je n'ai pas la photo sous la main, elle est sur un autre appareil, mais je pourrai la poster s'il y en a que ça intéresse).

    #161304
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Merci ! Je crois que quand j’aurai la construction bien en place le plus dur sera passé ; après on fait toujours des erreurs, on est là pour progresser ! En tout cas c’est bien sympathique d’avoir tous ces encouragements en même temps que j’avance. J’ai bien fait d’ouvrir ma galerie !

    Oui ça m'a fait un bien fou d'ouvrir la mienne il y a quelques semaines… ça m'a carrément débloquée.

    J'avais un souci sur la formation croquis et depuis j'ai passé ce cap et continue mon petit bonhomme de chemin. De plus, les autres élèves sont vriment sympas et bienveillants, ils nous aident frnchement à progresser et à prendre confiance en nous.

    Alors cette vignette, ça a été?

     

     

    #161470
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Kynicky

    Mille fois d’accord avec toi. Nous sommes vraiment gâtés sur ces forums.

    Eh bien la vignette est finie et validée, avec comme toujours quelques valeurs trop claires, ça c’est vraiment un défaut que nous avons tous j’ai l’impression, et donc ça y est je vais me lancer, c’est parti pour pas mal d’heures en tête à tête avec ma feuille !

    #161476
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Soeur_Marie bon courage pour la suite mais ça va aller sans problème

    #161831
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Bonjour @Soeur_Marie Je découvre ta galerie, elle a du caractère et est originale. Choisir un thème, c'est intéressant, il y a un fil conducteur. Ton tracé est franc. Pas mal pour une débutante !

    je me lamente sur  le côté brouillon et surchargé de mes croquis, peu lisibles je trouve

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce côté “brouillon” c'est ça qui donne du style et qui retrace l'ambiance guerre des tranchées. Un soldat coincé dans ses tranchées, un reporter auraient peut-être dessiné de la sorte. Enfin, moi, j'aime bien.

    #162198
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Merci @Natura et heureuse que ta galerie me plaise. Pardon pour la réponse tardive, ces deux derniers jours ont été bien occupés…

    Se donner un thème aide bien je trouve pour une production régulière, à la fois on ne se disperse pas dans tous les sens, et puis on a toujours matière à inspiration. Pour moi cette galerie est déjà un vrai plaisir.
    Je ne sais pas si je suis une vraie débutante, ayant toujours dessiné, peut-être plutôt un « amateur chaotique », expression utilisée dans la nouvelle présentation du cours des bases, et où je me reconnais bien 🙂.

    Ta deuxième remarque m’a bien fait réfléchir, d’autant que je n’ai eu eu des retours très positifs à mon travail, ce qui semblerait confirmer que je me juge trop sévèrement ? (Cela dit attend que Pit me suive dans la formation croquis, et il verra tout de suite ce qui ne va pas !)

    Quand je parlais du côté brouillon je ne voulais pas tant dire le style de traits (ça ça restera je pense car je ne suis pas attirée par du trop léché, du trop fini), que le « trop de traits » ! J’y vais trop à l’aventure sur ma feuille, et quand je ne suis pas satisfaite… je rajoute quelques traits… je gribouille, je griffonne, et quand même je surcharge… Je crois qu’un peu de discipline (ne pas se ruer sur les détails😀) et une meilleure maîtrise technique, qui va venir peu à peu je l’espère, me permettra quand même d’économiser un peu de traits et d’en dire plus en gribouillant moins.

    Cela dit pour être honnête depuis les tout premiers que j’ai postés j’ai essayé d’aller dans ce sens, et je trouve que ça va déjà un peu mieux. Je vais bientôt si Dieu veut aborder la formation croquis, je pense que ça va bien m’aider, j’ai hâte !

    J’ai hâte aussi de remplir de nouveau cette galerie, mais soyons raisonnable, pour le moment je consacre tous mes instants de dessin au fameux « dessin final »🙂.

    #162389
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Soeur_Marie

    Ta deuxième remarque m’a bien fait réfléchir,

    Ah ça c'est bien, je n'ai pas perdu mon temps, tant mieux !

    une meilleure maîtrise technique, qui va venir peu à peu je l’espère, me permettra quand même d’économiser un peu de traits et d’en dire plus en gribouillant moins.

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moins de traits qui en disent plus ! Les bons traits, ceux qui percutent , ça c'est de l'art, celui qu'on aimerait atteindre .

     

    #162419
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

     Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moins de traits qui en disent plus ! Les bons traits, ceux qui percutent , ça c'est de l'art, celui qu'on aimerait atteindre .


    @Natura
    Voilà, c’est tout à fait ça !

    #162427
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @Soeur_Marie,

    je n'avais pas encore vu ta galerie, quelle claque !

    C’est drôle, je ne sais toujours pas comment j’obtiens ou non une ambiance, c’est très instinctif et incontrôlé, mais je suis heureuse d’arriver à toucher par mes dessins.

    comment je pourrais dire….tu vis les scènes, tu es dans l'ambiance, c'est pour ça ! … Tu es le dessin, c'est impressionnant !

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moins de traits qui en disent plus ! Les bons traits, ceux qui percutent , ça c'est de l'art, celui qu'on aimerait atteindre

    Je trouve que c'est déjà ce que tu fais, tes traits me touchent direct ! Bien sûr le texte, bien écrit par ailleurs, renforce cet effet, cette claque, mais tu as une base de départ très avancée. La suite sera très très intéressante.

    Félicitations 🤩

    #162432
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Soeur_Marie Idem, je n'avais pas vu tes dessins, et je rejoins mes camarades pour te dire que je sens une certaine aisance naturelle sans tes croquis, le trait est lâché sur le papier, c'est vivant. Ne te juge pas durement, tu as de très bonnes bases, il faut maintenant travailler la perspective,  l'anatomie et probablement le dessin de vêtement, etc.
    Et bravo pour le thème ;-) la première guerre mondiale est fascinante à plein d'égards, si loin et si proche de nous …
    Bonne continuation !

    #162575
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @TéTé

    Merci pour tout ce que tu me dis, et qui me va droit au cœur.


    @Keepthek

    Merci à toi aussi, c’est très encourageant. Oui, je compte bien travailler toutes ces bases techniques qui me manquent, c’est précisément pour ça que je me suis inscrite aux formations !

    Oui, la Première guerre mondiale est fascinante, horrifiante par bien des aspects, et en même temps quel bouleversement historique s’est joué pendant ces années de conflit. Je suis heureuse d’explorer tout ça le crayon à la main.

    #162588
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Soeur_Marie j'ai vu ton dessin final. Beau travail !!! Même le bouquet !!

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 209)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.