15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 209)
  • #162730
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Merci @Kynicky ! J’avoue que je suis bien contente de l’avoir fini, je suis soulagée ! Et maintenant j’ai hâte d’entendre la correction, ça me donnera de bonnes pistes de travail et d’amélioration je l’espère.

    Quand je vois le travail de ceux qui ont posté leur dessin final juste avant ou après moi, il y a aussi de très belles choses, Semeur peut être fier de ses élèves.

    #163181
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Soeur_Marie C'est Courageux de ressortir les photos du mechant passé  , mais  tu te debrouilles tres bien

    #163183
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Soeur_Marie Quel beau travail  !!  on oubli tout cela  avec le temps  ..

    #163201
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Paulette

    Merci Paulette !

    Je ne sais pas si c’est vraiment du courage, car ça me plaît de revisiter l’histoire. Et puis on se rend compte que même aux heures les plus sombres, il y’a aussi de beaux témoignages de bonté, de courage, et parfois une petite touche d’humour, j’aimerais montrer cela aussi dans mes croquis, et que dans le cœur de l’homme il peut y avoir le pire, mais aussi le meilleur.

    #163598
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Il était temps que cette galerie contienne de nouveau autre chose que des échanges verbaux ! Voici le dernier croquis en date.

    Les enfants et la guerre : des tout-petits jouent avec insouciance dans les ruines d’une rue bombardée.

    Procreate, pinceau crayon 6B

    #163628
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Soeur_Marie très beau dessin!

    Ce genre de dessin m'émeut beaucoup.

    Va falloir que j'aille voir ce qu'est exactement Procreate,  logiciel de dessin je suppose. Gratuit ou payant?

    Je suis une vrai “bille” sur les logiciels de dessin

    #163632
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Soeur_Marie

    très beau dessin, effectivement très touchant, que c'est beau l'insouciance ! 🙂

    #163633
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Soeur_Marie Super Dessin !  j'Adore  .. les details  , les sourires ..

    #163713
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Kynicky


    @TéTé


    @Paulette

    Merci pour vos commentaires !


    @TéTé
    oui, il y a des jours on aimerait bien redevenir insouciants comme des petits enfants… 🙂


    @Kynicky
    Procreate est une application  de dessin qui fonctionne sur ipad uniquement. Je n’aurais jamais pensé à dessiner sur écran, mais on me l’a offert, et je dois dire que je suis assez bluffée par les effets qu’on obtient, c’est très proche du traditionnel au moins pour certains médiums, et finalement avec le stylet la sensation est à peu près la même qu’un vrai crayon, avec en plus le confort de ne pas faire de taches, de pouvoir revenir en arrière et d’utiliser des superpositions de calques pour faire des essais sans détruire tout ce qu’on a déjà fait. Tu l’as pour une bouchée de pain (11 € et quelques) mais c’est l’iPad qui est plutôt chérot… 🙁

    #163736
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Soeur_Marie merci j'étais allée voir hier soir les vidéos de Pit à ce sujet.

    J'ai déjà eu un ipad (la 2e version) mais je n'en achèterai plus. Ils sont très chers et le mien était obsolète en moins de 4 ans, moi qui prend soin de mes affaires, il était en super état mais n'acceptait plus aucune application.

    C'est pas grave, je ne suis pas tentée (pour l'instant) de dessiner sur tablette j'ai vu qu'il existait un logiciel du même type pour Android.

     

    #164017
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Soeur_Marie

    Bon travail sur ton dernier !

    C est vrai que le dessin numérique se differencie de loin  du traditionnelle ! Le desavantage c est ca coute forcément chère (tablette graphique) mais l avantage c est que on peut facilement revenir en arrière pour corriger les erreurs !🙂

    #164051
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Très joli rendu! On croirait un dessin traditionnel…

    #164098
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Loïc Merci ! C’est vraiment ça que j’aime avec Procreate, c’est qu’on arrive imiter à s’y méprendre le traditionnel. Dis-moi, toi qui as un peu de bouteille, qu’en penses-tu, est-ce que le fond qui est censé évoquer le décor en ruines n’est pas un peu trop foncé ? Je l’ai fait d’imagination, parce que la photo était tronquée, et je voulais qu’on voie davantage les ruines pour faire contraste avec le jeu des enfants, mais du coup je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche. D’un autre côté j’ai essayé de gommer un peu pour éclaircir, mais cette espèce de perspective atmosphérique si près du sujet principal, ça faisait vraiment bizarre, du coup j’ai renoncé, et je reste un peu perplexe.


    @Fospeed97
    Oui c’est ça, ce n’est pas comme avec une feuille et un crayon, où même avec une bonne gomme tu travailles quand même sans filet. Mais comme je dis toujours à l’amie qui m’a offert l’iPad an croyant que ça allait résoudre tous mes problèmes techniques, ce n’est pas parce que tu as une tablette qu’elle va savoir dessiner à ta place ! 😀 Heureusement elle a très bien compris, à tel point que c’est elle qui m’offre les formations.

    Dis donc, quand j’ai une réponse à poster sur le forum j’en profite pour aller voir les galeries des uns et des autres, et j’ai vu que tu avais un petit filleul, félicitations ! Pour avoir une filleule moi-même, c’est une vraie joie. Mais c’est aussi une sacrée responsabilité (c’est le cas de dire « sacrée »), parce que le jour du baptême tu reçois un cierge qui symbolise la lumière de la foi que tu es chargé de lui transmettre, et tu dois veiller à entretenir la flamme. Si un jour tu as besoin d’un coup de pouce sur ce terrain, n’hésite pas à me contacter, je le ferai une joie de t’aider.

    #164119
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Soeur_Marie

    Merci , j y penserai 😉 !

    #164122
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Non, je trouve que le fait que ce soit sombre ça recarde bien le regard vers les enfants. Pour renforcer l'aspect décors en ruine, je pousserai d'avantage les détails du Mur (fissures un peu plus marqué et pierres apparentes sur la partie cassée) ce qui laisse libre cours à notre imagination comprendre ce qui se passe derrière ce mur.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 209)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.